accueil  |  ariège   |  france

Lavelanet: les ainés du club Avelana ont la pêche et le font savoir

© midinews 2014

Le club des aînés Avelana a organisé ce jeudi midi un repas convivial au sein du Marché couvert de Lavelanet avant son habituel et très prisé loto du jeudi.

Jean-Paul Sicre a tenu à remercier Marc Sanchez et ses élus, dont Myriam Léonard 1ere adjointe, et rendre hommage à ses bénévoles, son bureau, «sans qui rien ne serait possible». 
Un club dynamique fort de plus de 450 adhérents
Dans la salle éponyme, le club Avelana, un des plus anciens clubs de Lavelanet, organise toutes les semaines nombre d’activités. Au programme : gym (une cinquantaine de personnes trois fois par semaine), belote les vendredis après-midi ou loto tous les jeudis.

Un dynamisme dont se félicite Jean-Paul Sicre président. «Le nombre de nos adhérents est en augmentation. Les activités que nous leur proposons font la force de notre club et encore une fois je tiens à remercier Marc Sanchez pour sa gentillesse, le prêt des salles ; notre bureau (le trésorier Jean-Baptiste Guilhamat et Patricia Sicre, NDRL) et tous nos adhérents et bénévoles».

Ce jeudi, nombre d’entre eux avaient répondu à l’invitation de Jean-Paul. Repas d’abord, un repas préparé par Jean-Luc Marrot, un inconditionnel, l’ami du club ; un loto ensuite pour passer l’après-midi ensemble et tenter de gagner les nombreux bons (de 20, 30 ou 50 € à valoir à Super U ou chez Marrot). Ainsi que le précise Jean-Paul Sicre, «les séances de gym de Françoise Serres ne désemplissent pas. Les voyages, grands ou plus courts, comme les sorties au Pas-de-la-Case sont toujours appréciés».

Et question voyage, nos anciens tiennent la route. Carnaval de Venise, Croatie, Pérou, croisière, Pays basque espagnol et français... pour 2015 cap sur l’Afrique du Sud (en mars), sans oublier le Portugal ou l’Andalousie. Et pour 2016, le club se projette déjà au Vietnam.

Qu’on ne vienne pas dire après que les anciens n’ont pas la pêche... ou alors, ils ne sont pas Lavelanétiens... Ce jeudi, au nom de la municipalité, Myriam Léonard a souligné son plaisir à les accompagner, plaisir partagé par Jacky Roy.
Le club Avelana prépare deux grands rendez-vous
Un grand loto sous le Marché-Couvert le dimanche 26 octobre avec pléthore de gros lots: voyage, télévision, demi-cochon, agneau, jambons... Et son traditionnel repas dansant de Noël le 21 décembre prochain.

Les ainés du club Avelana ont la pêche et entendent bien la conserver.

NR | 24/10/2014 - 18:29