C’est en compagnie de Vincent Kretz, musicien de jazz accompagné de Gérard Frykman que le public a été invité à venir découvrir l’exposition de «Lune à l’autre» à l’occasion du vernissage musical présenté ce vendredi.
L’occasion de venir à la rencontre des artistes et de leurs œuvres au son des accords de musique.
Plus précisément partir à la découverte de quatre artistes «à la créativité connectée»
La conscience d’un nouveau monde a relié 4 artistes pendant près d’un an.
C’est en effet un concept original qui a guidé les travaux de Tania Fuenzalida, peintre d’origine chilienne, Geneviève Seillé peintre en techniques mixtes, Philippe Moreau mosaïste et Véronique Magny artiste plasticienne.
A chaque pleine lune, sur un thème choisi par l’un d’eux, ils ont créé «en connexion» avec le reste du groupe, chacun dans leurs ateliers.
Un résultat forcément étrange, inspiré, lunaire fruit d’un cheminement personnel en connexion aux autres, lorsque l’énergie guide la main de chacun aux confins de la création, au-delà des frontières lorsque cette «conscience d’un nouveau monde» relie ces quatre artistes, à distance.
Une révolution solaire s’est écoulée, et ces quatre artistes vous présentent leurs œuvres pendant 15 jours encore à l’ancienne gare de Saint-Girons, qui «relookée», constitue un cadre qui se prête fort bien à l’exposition.
Amateurs, amis, artistes, «officiels», on y aura croisé le maire de Saint-Girons François Murillo, le vernissage aura connu un joli succès de bon augure pour la suite de l’exposition.
Chacun sera venu étudier les toiles et sculptures exposées, «reliées entre elles» et avec le thème de départ.
La Gratitude, Nourrir sa paix intérieure, Illusion ou réalité, le Lycanthrope, la Fissure entre les mondes, sont autant de thèmes explorés par les «artistes en reliance», support de départ de l’inspiration créatrice et de la réflexion qui découle de la vision des œuvres.
Un florilège de propositions étonnant sur 12 thèmes «lunaires», à voir depuis le 7 octobre à l’ancienne gare de Saint-Girons.
Du 7 au 22 octobre de 13h30 à 18h00 et le samedi de 10 h à 18h.
Pour tous renseignements: 06 83 56 85 55.
A noter qu’il s’agit d’un partenariat avec les artistes de l’Association A Nous les Coulisses, qui propose par ailleurs, l’exposition collective «Tracé à Main Levé»
- Foix: la préhistoire s'invite à l'Estive
- Couserans: le hautbois à l'honneur pour les fêtes
- Prat et Bonrepaux: le Noël des chorales pour tous
- Carla-Bayle: les galeries s'animent le week-end prochain
- Mirepoix: expo de petits formats à la Galerie de la Porte d'Amont
- De l'Oxygène pour les Oreilles en avant-première!
- Tarascon: «Leçon de cinéma» par le critique Nguyen Trong Binh
- Pamiers: Concerto Fuoco avec Pro Musica
- Pays de paroles: des artistes, un théâtre, et des habitants de l'Ariège réunis pour partager une...
- Pamiers: le concert de Noël à Notre-Dame du Camp aura lieu le 17 décembre

fermer les commentaires
ajouter un commentaire
Les commentaires sont libres d'accès.