Carla-Bayle: une yourte kirghize pour le prochain spectacle proposé par Arlésie

Samedi 28 à 19h et dimanche 29 novembre à 17h auront lieu au Carla-Bayle deux représentations de la Compagnie Attention Fragile. Leur spectacle «Tania’s paradise», écrit et mis en scène par Gilles Cailleau, est co-réalisé avec l’Estive, scène nationale de Foix et d’Ariège.

Co-auteur, Tania Sheflan assure dans le spectacle à la fois l’interprétation, les contorsions, l’équilibre et la harpe.

Elle assemble des briques, manie la harpe et le couteau, et puise dans sa besace les accessoires qui lui permettront de dire son histoire. Sur la micro-scène circulaire d’une yourte kirghize, l’Israélienne Tania Sheflan livre les contradictions d’une existence avec pudeur et caractère, sur fond de lentes contorsions et manipulations d’objets.

Convertie au cirque sur le tard, après un passage par la danse et la natation synchronisée, elle confie des bribes de sa jeunesse, de ses exils, et fait part de ses rapports aux hommes, à la maternité, aux absurdités des états de guerre. Et se promet de croiser, cul par-dessus tête, au moins une fois le regard de chaque spectateur.

Réservation plus que conseillée (70 places dans la yourte).

Repas après la représentation du samedi 28 novembre (devant la salle du Lac au Carla-Bayle), 1, place du Dôme, 09350 Daumazan.

Tél: 05 61 60 48 84
www.arlesie.asso.fr
http://www.facebook.com/arlesie

Représentations également mardi 24 et mercredi 25 novembre à 20h45 à Montels au PNR. Réservation auprès de l’Estive au 05 61 05 05 55 ou [email protected].

CD | 27/10/2015 - 19:58 | Lu: 1690 fois