Mirepoix: concert d'alto solo avec Louis Merlet

Pour sa réouverture au public, la salle Paul Dardier de Mirepoix accueillera le 4 mars prochain un concert d’alto solo avec Louis Merlet.

Au programme de l’association Mirepoix Musique: J.S Bach, Jean Baptiste Cartier, Britten et Stravinsky, avec des textes de poésie (Shakespeare, Baudelaire) par les lecteurs Philippe Babin et Mariette Purcell.
Le soliste Louis Merlet
Musicalement, Louis Merlet est d’abord entré en résonance, enfant, avec Debussy, Bartok, et la nouveauté des sons électroniques.

Après des études classiques, il est durant plusieurs années l’alto solo de l’Orchestre de Chambre de Toulouse mais aussi de l’Ensemble Pythagore pour la musique contemporaine.

Il défend sur scène les créations de Crumb, Kurtag, Dusapin, Berio et Steve Reich.

Très attiré par les projets avec la danse ou le théâtre musical, il crée des spectacles thématiques et pratique l’improvisation auprès de Michel Portal, Didier Malherbe ou François Rossé.

Professeur au conservatoire de Toulouse, Louis Merlet est autant attaché à la transmission passionnée de la musique de chambre romantique qu’au répertoire le plus actuel.

Sa rencontre récente avec John Woolrich directeur artistique de Mirepoix Musique permet «d’allier l’amical à l’artistique au plan européen».

Le concert commencera à 20h et il y aura un bar.

Entrée 12€ et 10€.

NR | 22/02/2016 - 18:07 | Lu: 5959 fois