ariège > faits divers > faits divers
Une semaine de Faits divers en Ariège
07/05/2013 | 19:11
© MidiNews (archives) - Bodgi

Zone Gendarmerie:

Mardi 30 avril

Un accident est survenu aux alentours de minuit près de Saverdun sur la RD214.

Un conducteur âgé de 18 ans a perdu le contrôle de sa voiture sur la chaussée mouillée. Voiture qui a fini sa course contre un arbre.

Le conducteur a été transporté vers le CHIVA pour des examens.

Mercredi 1er mai

Sur la commune de Teilhet, un agriculteur a eu un accident avec son quad à 18h50.

Souffrant de problèmes thoraciques, le jeune homme âgé de 27 ans a été évacué par l'hélicoptère de la gendarmerie, avec le concours du PGHM, vers le CHIVA.

Jeudi 2 mai

Un retraité de la commune de Savignac-Les-Ormeaux a constaté un impact de balle (vraisemblablement une carabine de 22 long rifle) sur une de ses fenêtres double vitrage au premier étage de sa maison.

Il a signalé l'incident à la gendarmerie d'Ax les Thermes.

Samedi 4 mai

-Un conducteur a percuté deux véhicules dans l'agglomération d'Eycheil vers 3h17 avant de prendre la fuite. Une enquête est en cours.

-A Biert, un enfant qui était sur les genoux de ses parents alors que ceux-ci buvaient un café, a été évacué par l'hélicoptère de la gendarmerie et le PGHM sur l'hôpital Purpan de Toulouse, pour des brûlures sur le bras droit et le buste.

Dimanche 5 mai

-L'Aiguillon, aux alentours de 13h. Suite à un malaise, une conductrice a perdu le contrôle de sa voiture qui a fini sa course contre un mur. La conductrice a été transportée vers le CHIVA.

-Un jeune adolescent dont les freins du vélo ont lâché, a percuté une voiture à Mazères à 17h10. Il a été dirigé vers le centre hospitalier pour des examens de contrôle.

Zone Police:

Usage de faux

Les policiers ont contrôlé lundi un automobiliste qui stationnait sur une place pour handicapé, route d'Espagne.

Il s'est avéré que l'handicapé n'en était pas un... il avait fabriqué une fausse carte d'invalidité. Une procédure est en cours.

A cela s'ajoute le fait que cette personne circulait sans permis de conduire.

Conduite sous l'emprise de l'alcool

A Foix, rue Emile Zola, une conductrice en état d'ébriété avancé a provoqué un accident de la circulation vers 14h50. Sa voiture a été immobilisée; une procédure est en cours.

Ivresses publiques et manifestes

-Le 4 mai, deux femmes qui étaient convoquées au commissariat de Pamiers se sont présentées vers 15h complètement ivres. Elles ont été placées en cellule de dégrisement avant d'être relâchées.

-A Pamiers encore, chemin de la Ricarde. Suite à un différend familial, un homme sous l'emprise de l'alcool, a donné un coup de poing à son beau-frère.

Il a été interpellé par les policiers avant d'être placé en cellule de dégrisement. Une procédure est en cours.

Infractions aux stupéfiants

Aux alentours de 15h50 ce samedi 4 mai, un homme a été interpellé par la brigade de voie publique alors qu'il se confectionnait un joint. Il devrait faire l'objet d'un rappel à la loi.

Conduite sous l'emprise de l'alcool

Un individu a été arrêté alors qu'il stationnait au volant de sa voiture sur un passage de bus en début de matinée. Saoul (0,96 g), il a été placé en cellule de dégrisement et son véhicule immobilisé.

Défaut d'assurance et de permis de conduire

Dimanche à 3h45 une jeune femme a été contrôlée avenue de la Rijole à Pamiers alors qu'elle circulait sans assurance et sans permis. Une procédure est en cours.

actualites Ariege
auteur: NR | publié le: 07/05/2013 | 19:11 | Lu: 17513 fois