Un tag assez dérangeant sur le monument aux morts de Pamiers a été découvert mardi soir par Michel Astié, président du comité de liaison des anciens combattants du canton de Pamiers.
Au feutre noir, une personne a barré le mot France pour le remplacer par le mot rien. Ce qui laisse l’inscription: «A ses enfants morts pour rien !!!» au lieu de pour la France.
Mercredi matin, une équipe de la police technique départementale s’est rendu sur place afin de procéder à des photographies et la recherche d’indices pour identifier la personne responsable.
La mairie de Pamiers a déposé plainte. Les services techniques de la ville sont habilités à remettre en état le monument si cela est possible.
Taguer relève d’une infraction délictuelle qui peut-être poursuivi. Le fait que ceci se déroule sur un monument aux morts peut être considérer comme une circonstance aggravante. Reste maintenant aux services de police à poursuivre leurs investigations afin de trouver le ou la coupable. Il y a trois semaines, la police de Foix avait surpris en flagrant délit deux tagueuses.
| Le ministre des anciens combattants réagit Kader Arif, ministre délégué auprès du ministre de la Défense, chargé des Anciens combattants, a appris avec consternation la profanation du monument aux morts de Pamiers, dans l’Ariège. Cet acte lâche, odieux et insensé est un outrage intolérable à tous les soldats qui se sont battus pour la France. Ceux qui firent le sacrifice de leur vie pour servir leur pays ont aujourd’hui droit au plus profond respect. Le ministre souhaite que les auteurs soient poursuivis |
- Lavelanet: dégradations de la devanture d'un magasin
- Une semaine de Faits divers en Ariège
- Un grave accident dans le tunnel de Foix fait cinq blessés dont deux graves
- Tribunal correctionnel de Foix: à 18 ans, il écope de trois mois ferme
- Foix: l'incendie ravage la toiture de la maison
- Tribunal correctionnel de Foix: l'auteur des coups de fusil à Lorp Sentaraille condamné à de la...
- Une semaine de Faits divers en Ariège
- Léran: l'enquête se poursuit après l'incendie du château
- Une semaine de Faits divers en Ariège
- L'aile sud du château de Léran dévastée par un feu, 40 pompiers sur place
- Tribunal correctionnel: un an ferme pour le Lavelanétien condamné pour violences sur sa compagne
- Drame d'Orgibet: le «compagnon» de la victime a été jugé hier

fermer les commentaires
ajouter un commentaire
Les commentaires sont libres d'accès.





