Zone Gendarmerie:
Lundi 22 juillet
Une personne qui faisait une descente en canoë-kayak prés de Tarascon, s'est retrouvée dans le cours d'eau aux alentours de 14h. La personne a été ramenée sur la rive par les sapeurs pompiers de Tarascon à l'aide d'une corde.
Mardi 23 juillet
Les violents orages qui ont traversé le département ont endommagé des transformateurs électriques sur les communes d'Ercé et Sainte-Croix Volvestre.
Mercredi 24 juillet
-A 12h54, dans le secteur de Quérigut, un jeune scout âgé de 15 ans a été victime d'un malaise. L'adolescent a été évacué par le PGHM.
-Aux alentours de 18h47 à Auzat, un groupe de randonneurs surpris par la brusque montée des eaux, suite aux violents orages, a été pris en charge par le peloton de gendarmerie de haute montagne, avec le concours de l'hélicoptère. Ils ont été redescendus à leurs véhicules.
Vendredi 26 juillet
-Un cycliste a été percuté à Foix, rte d'Espagne vers 9h15. L'homme âgé d'une soixantaine d'années a été pris en charge par les pompiers.
-Un accident a eu lieu à la Bastide de Bousignac entre une auto et une moto. Le pilote du deux roues a été transporté au CHPO pour des examens.
Samedi 27 juillet
Au Pic Rouge de Bassiès, au-dessus d'Auzat, un randonneur victime d'une luxation à l'épaule, après une chute, a été transporté au CHIVA par l'hélicoptère de la gendarmerie et le PGHM.
Dimanche 28 juillet
-Sur la RD117 non loin de Saint Martin de Caralp à 19h30, le conducteur a perdu le contrôle de sa voiture et a percuté le mur d'une habitation. Sa passagère, souffrant des côtes, a été transportée au CHIVA pour des radios de contrôle. Positif à l'alcoolémie, le conducteur, une personne âgée, a dû laisser son véhicule.
-PGHM et hélicoptère sont intervenus aux Bordes sur Lèze pour un randonneur âgé de 33 ans s'étant tordu la cheville, et pour une jeune femme blessée aux genoux. Tous deux ont été évacués vers le CHIVA.
Zone Police:
Cambriolage à Pamiers
Dans la nuit de dimanche à lundi, la concession Alfa Roméo située à Pamiers a été visitée par un ou plusieurs cambrioleurs. Le vol d'une perceuse visseuse a été constaté.
L'enfant est récupéré au commissariat de Pamiers
Lundi 22, en début d'après-midi, le petit Baptiste, 4 ans et demi, a échappé à la vigilance de sa mère et est monté dans un TER en partance pour Pamiers à la gare Matabiau.
Une contrôleuse constatant que le garçonnet était seul, s'est occupée de lui jusqu'à Pamiers où il a été pris en charge par les policiers. Baptiste a retrouvé sa mère en fin de journée.
Différend devant une auto-école de Foix
Le 24, un différend a éclaté devant une auto-école fuxéenne. Une dame s'en est pris au moniteur avant de rentrer dans les locaux de la société. Là, elle a agressée une monitrice et a dégradé du matériel.
La dame, d'un âge plutôt mûr et connue des forces de l'ordre (elle a été arrêtée plusieurs fois) a été interpellée et placée d'office au service psychiatrique du CHAC.
- Lavelanet: dégradations de la devanture d'un magasin
- Une semaine de Faits divers en Ariège
- Un grave accident dans le tunnel de Foix fait cinq blessés dont deux graves
- Tribunal correctionnel de Foix: à 18 ans, il écope de trois mois ferme
- Foix: l'incendie ravage la toiture de la maison
- Tribunal correctionnel de Foix: l'auteur des coups de fusil à Lorp Sentaraille condamné à de la...
- Une semaine de Faits divers en Ariège
- Léran: l'enquête se poursuit après l'incendie du château
- Une semaine de Faits divers en Ariège
- L'aile sud du château de Léran dévastée par un feu, 40 pompiers sur place
- Tribunal correctionnel: un an ferme pour le Lavelanétien condamné pour violences sur sa compagne
- Drame d'Orgibet: le «compagnon» de la victime a été jugé hier

fermer les commentaires
ajouter un commentaire
Les commentaires sont libres d'accès.





