Préavis de grève au Smectom du Plantaurel à partir du 16 octobre 2014

Hasard du calendrier alors que la CGT appelle jeudi prochain à une journée de grève et de manifestations nationales dont le contenu revendicatif repose en Ariège sur les quatre piliers que sont la sécurité sociale, le salaire, l’emploi et le projet industriel, de son côté le Smectom du Plantaurel annonce par un communiqué de son intersyndicale (CGT, FO et UNSA) un mouvement de grève de la majorité de ses agents à partir du 16 octobre et pour une durée indéterminée.
Leurs revendications n’ont pas abouti
Les syndicats rappellent que depuis leur dernière action (la grève du 27 mai 2014) sept réunions de négociation avec la commission du personnel ou le président ont eu lieu, mais n’ont pas permis d’aboutir sur les revendications avancées par le personnel: la création d’un service santé-sécurité, la mise en œuvre de locaux adéquats, des revalorisations suffisantes du pourvoir d’achat ou la définition de règles sur le déroulement de carrières et sur le recours à des agents sous contrat.
Selon l’intersyndicale des avancées ont certes été obtenues sur «des sujets urgents et incontournables. Mais depuis la rentrée de septembre, les orientations prises en juin ne sont plus d’actualité ou reportées et que les décisions relatives aux conditions de travail et au pouvoir d’achat s’avèrent insuffisantes.
Après des années sans investissements structurels et à l’heure où les besoins du SMECTOM sont très élevés, le personnel refuse de faire les frais d’une gestion de l’autorité territoriale depuis 2008.
Il souhaite que les promesses d’amélioration des conditions de travail formulées depuis cette date soient enfin tenues. Nous demandons aux élus de prendre leurs responsabilités. Le personnel prend les siennes en décidant ce mouvement de grève».
Conscients des désagréments pour les usagers du service public d’élimination des déchets, l’intersyndicale espère qu’une solution soit trouvée le plus rapidement possible.
La direction du Smectom du Plantaurel informe ses usagers de la perturbation de ses services de collectes des déchets pour la journée du Jeudi 16 octobre suite au préavis de grève déposé par l’intersyndicale, un grève qui pourrait être reconductible.
Les déchèteries de Varilhes, Les Bordes sur Arize, de Villeneuve d’Olmes ainsi que les différents services à destination des professionnels et des collectivités pourront également être perturbés.
Le Smectom s’excuse par avance de la gêne occasionnée et invite les usagers à s’informer au 05 61 68 02 02 pour plus de renseignements.
dans la même rubrique
- Violences conjugales: une formation en direction des professionnels de la santé
- Saverdun: 25% des instituteurs absents à l'école élémentaire Pierre et Marie Curie
- Le conflit s'installe dans la durée à la pharmacie du CHIVA
- Semaine de la presse à l'école: et si on parlait sexualité au collège Pasteur de Lavelanet
- Pharmacie du Chiva: grève illimitée à partir d'aujourd'hui de 13 à 17 h
- Couserans: projet de territoire Action Construction Durable
- Foix: les retraités manifestent à l'appel de l'intersyndicale
- Montgailhard: les Francs-Maçons en congrès
- Démographie médicale en Ariège: les médecins s'invitent dans le débat politique
- Combien de journées de la femme avant l'égalité ? (partie 3)
- Combien de journées de la femme avant l'égalité ? (partie 2)
- Education Nationale: le premier degré récupère trois postes pour la prochaine rentrée en Ariège
- Combien de journées de la femme avant l'égalité ? (partie 1)
- Journée internationale des droits des femmes: une Ariégeoise rencontre François Hollande
- Saint-Paul-de-Jarrat: disponibilité et accueil des intervenants loués lors de la Nuit de l'Orientation
- Journée de la femme en Ariège: mais qu'est ce qui fait courir les Ariégeoises?






