Pamiers: Sandrine nous aide à préparer l'épreuve du bikini

Vacances rime souvent avec privations, contraintes ou frustrations…a quelques semaines, jours des départs à la plage pour que l’épreuve du maillot ne soit plus une angoisse, Sandrine nous propose quelques conseils pour dompter les rondeurs et venir à bout des kilos en trop.
Cette ancienne déléguée médicale a passé un BTS de diététique avant de se lancer dans l’aventure. Depuis un mois à peine, elle a ouvert un centre de rééquilibrage alimentaire rue Gabriel Péri à Pamiers et propose des programmes adaptés prenant en compte le mode de vie, les activités, les habitudes alimentaires de ses clients.
Du sur mesure car chaque individu est différent et face à la multitude des régimes, produits du commerce et autres préconisations, il y a de quoi perdre pied.
Lors de la première rencontre Sandrine réalise un bilan nutritionnel: «nous faisons le point sur les activités, l’état de santé, les habitudes alimentaires.
Cette balance un peu spéciale indique la masse musculaire, la masse hydrique, la masse graisseuse et à partir de tous ces indicateurs nous élaborons ensemble un protocole (plan hypocalorique encadré par des collations) avec un rendez-vous une fois par semaine pour le suivi personnalisé».
La méthode s’adapte à chaque individu, il est suivi de manière hebdomadaire, il peut s’appuyer sur des compléments alimentaires adaptés et spécifiques issus de la phytothérapie ( à base de plantes et de fruits).
«Il n’y a pas de frustration dans la mesure où l’on ne supprime pas les aliments dont on ne peut pas se passer, on les diminue seulement.
On encadre les grignotages avec des modérateurs d’appétit, les dépuratifs permettent de drainer, les capteurs de graisse pour les inconditionnels du restaurant... tous ces produits sont naturels, ce ne sont pas des médicaments et ils ne remplacent pas une alimentation équilibrée mais cela peut aider».
Après la perte de poids (Sandrine estime que l’on peut avec cette méthode perdre 3 à 4kg avant l’été) il faut stabiliser et entretenir sa ligne: «nous ne lâchons pas les gens dans la nature car sans coaching ni réelle motivation, on reprend facilement le poids que l’on a perdu».
Pour mettre tous les atouts de son côté, il convient de privilégier une alimentation équilibrée et de pratiquer une activité sportive régulière.
Dietplus
16, rue Gabriel Péri à Pamiers
Tél: 06 82 50 54 17
dans la même rubrique
- Jennifer Parker Brown, de la tourte à l'auberge des Troubadours
- Une expédition scientifique sur le toit de l'Ariège: le Montcalm plus haut que prévu
- Dun: le haras de la Coumelle, une petite écurie de dressage au coeur des Pyrénées ariégeoises
- Foix: le parquet expérimente des tablettes numériques et passe au XXIe siècle
- Pamiers: Sandrine nous aide à préparer l'épreuve du bikini
- Philippe Bertholon, référence internationale en matière de kinésiologie à Foix
- Formation aux secours de montagne: des médecins urgentistes dans le grand bain au canyon de Marc
- Le Chaudron Pyrénéen, l'art des conserves à l'ancienne en Ariège
- Légion d'honneur: Vincent Farrugia et Jean-Pierre Denat décorés à Saint-Girons
- Cité du goût et des saveurs de Foix: échappée gourmande avec Jérôme Chaucesse, chef pâtissier au Crillon à Paris
- Mirepoix: Sébastien Carol «Meilleur Ouvrier de France»
- Métiers du pressing: Pauline Bisson meilleure apprentie de France
- Foix: l'art délicat du sushi expliqué par Laurent Freija à la cité du goût et des saveurs de l'Ariège
- Roquefixade: 7e rencontre Cathare les 23 et 24 mai 2015
- Un château en Ariège, le prix du rêve ou un rêve qui n'a pas de prix
- Pile & Face: la caverne d'Ali Baba pour les enfants de 0 à 107 ans fait un tabac à Mirepoix










