Maintien acquis pour les U15 élite du FCP, première défaite des U 15 de l’Entente Couserans et carton plein pour les U 17 ariégeois…
U 19 Promotion Ligue
C’est un 2 sur 2 pour les clubs ariégeois ce week-end: si Luzenac continue sa progression phénoménale, Pamiers s’offre un succès… et avec la manière!
Nous l’attendions avec impatience, la réaction des Appaméens s’est déclenchée ce week-end face au FC Plateau.
Déplacés sur la pelouse, tant convoitée, du stade Balussou, les Appaméens se sont refaits une santé, avec un petit moment de doute cependant.
Les locaux ouvrent la marque et mènent au bout de 30 minutes 3-0. La rencontre s’emballe, et le ton de la partie devient de plus en plus engagé.
Les visiteurs profitent de ce moment de distraction pour inscrire un premier but, puis un second but juste avant la pause.
Une courte période qui tombe à pic pour l’entraîneur appaméen qui, soucieux du résultat, n’hésite pas à «piquer les joueurs dans leur orgueil pour maintenir leur niveau de vigilance et de motivation à leur comble»
Déterminés à en découdre, les Appaméens regagnent la pelouse avec de nouvelles intentions. Bien concentré sur son exercice, le collectif appaméen continue de régaler le public, nombreux dans les tribunes, en inscrivant 3 buts supplémentaires.
6-2 à la fin de la rencontre, et surtout les 4 points de la victoire qui permettent à Pamiers de croire en ses chances pour le maintien.
Avec un troisième succès consécutif, Luzenac pointe désormais à la 4ème place du championnat avec 45 points.
C’est sur son terrain, face à l’Isle Jourdain que les Luzenaciens ont conquis leur 9ème succès de la saison sur le score de 2-0.
L’entraîneur, Stéphane Mayol, insiste sur le fait que «malgré les conditions particulières d’évolution de ce groupe, les jeunes font preuve d’un état d’esprit remarquable, et les succès ne sont que la récompense de leur travail»
Des victoires et des buts, voilà qui devrait plaire aux éducateurs arièégeois.
U19 Interdistrict
Alors que Varilhes et le Pays d’Olmes s’opposaient pour le compte de cette 16ème journée, BALE, Saint Jean du Falga et le Couserans ont gagné… c’est un carton plein pour les clubs ariégeois dans ce championnat interdistrict.
Saint jean du Falga, 8ème au classement, s’impose 2-1 sur le terrain de Carbonne et ramène des points précieux.
Opposée à Cazères, dernier du classement, l’Entente Couserans en restant sérieux tout au long de la rencontre s’est imposée 3-0.
BALE de son côté a donné une leçon de football aux Commingeois du Mabroc qui se retrouve dans le score final de la rencontre, 5-1.
U17 Promotion Ligue
Alors que Pamiers ne s’est pas déplacé à l’AJA, Saint Jean du Falga et l’Entente Couserans se sont départagés dans le derby ariègeois.
L’Entente qui avait dominé les débats lors du match aller, a confirmé sa suprématie face à Saint Jean du Falga grâce à sa victoire 2-1.
Pamiers forfait ce week-end, n’a pas fait le déplacement dans le Gers à cause d’un manque d’effectif.
La liste des blessés s’accumule et c’est tout le collectif appaméen qui se retrouve pénalisé.
A 4 journées de la fin, Pamiers peut encore sauver sa saison et espérer se maintenir aux vues d’un agenda plutôt favorable.
U17 District
Les deux leaders, BALE et Foix, continuent de se livrer bataille dans le haut du classement.
Tous les deux victorieux ce week-end: si BALE est allé gagner sur le terrain de Varilhes 4-1, Foix a battu le Pays d’Olmes 5-1.
BALE garde la tête du championnat avec 45 points devant son dauphin Foix à 3 points derrière.
Alors qu’il ne reste que deux journée pour départager les vainqueurs, le suspense bat son plein et assure une fin de championnat alléchante.
U15 Elite
Le maintien est désormais acquis pour Pamiers! Revenu de Tarbes avec les deux points du match nul, les Appaméens assurent leur maintien à deux journées de la fin.
En déplacement dans les Hautes-Pyrénées, où il n’est jamais facile de ramener des points, Pamiers était obligé de faire un résultat si l’équipe souhaite rester maîtresse de son destin.
Pamiers encaisse pourtant un but au bout de cinq minutes de jeu. Bien rentré dans le match, les Ariégeois se font surprendre sur une action individuelle qui aboutit sur un puissant tir qui vient se loger sous la barre.
Mais Pamiers se montre dangereux sur des ballons donnés dans le dos de la défense sur lesquels les individualités peuvent exprimer leur potentiel de vitesse, le véritable atout de l’équipe.
Tous ces efforts seront récompensés en deuxième période suite à une contre-attaque rapidement menée, la bonne utilisation de la largeur met en difficulté la défense adverse qui accuse un temps de retard dans le repli défensif.
Profitant de ce temps d’avance, sur le changement d’aile, l’ailier a tout le temps d’ajuster une frappe lointaine pour mettre les deux équipes à égalité.
Finalement, au terme d’un match engagé, Pamiers a su tenir tête à son adversaire, grâce à sa discipline, pour ramener deux points précieux qui prolonge d’une saison supplémentaire le football ariègeois au niveau Elite.
U14 Elite
Les U14 de Pamiers ont sans doute inspiré leurs aînés.
Tarbes a concédé le nul face au collectif appaméen sur le score de 1-1. Deux buts inscrits en première mi-temps.
Si Tarbes ouvre le score sur corner, Pamiers réplique juste avant la pause d’une frappe puissante qui termine sa trajectoire «en pleine équerre»
Un match plutôt calme au cours duquel les deux équipes ne se sont jamais réellement faits face.
Retenons tout de même que grâce à ce match nul, Pamiers laisse la dernière place du classement à son adversaire du jour.
Une place symbolique certes, puisqu’il n’y a pas de relégation à ce niveau là, mais une place gagnée qui vient récompenser les efforts de tout un groupe.
U15 accession Division Honneur
Le match des biens classés entre l’Entente Couserans et l’équipe 3 de Toulouse Fontaine a tenu toutes ses espérances.
Les Couserannais qui n’avaient pas encore connu la défaite en championnat se sont inclinés 2-1 face au nouveau leader de la poule.
Les joueurs de l’Entente et de Pierre Duclos restent toujours de sérieux prétendant à la montée en Division Honneur.
U15 maintien Promotion Ligue
Alors que Foix a perdu toutes ses chances de se maintenir au niveau Promotion Ligue, l’équipe recevait les Gersois de l’AJA et se sont inclinés 2 buts à 0.
Une rencontre qui bascule encore une fois sur des détails. Il ne manquait pas grand-chose aux Fuxéens qui restent irréprochables sur l’état d’esprit, pour accrocher leurs adversaires.
U15 District Honneur
Les leaders continuent de se livrer un combat à distance en enchaînant les victoires.
Le Pays d’Olmes s’impose 2-0 face à l’équipe 2 du Couserans alors que Pamiers vient à bout de BALE sur le plus petit des scores 1-0.
U15 District Excellence
Le leader de la poule, l’équipe 2 du Pays d’Olmes, s’impose largement 8-0 face à l’Entente de la Lèze et profite du match nul concédé par Varilhes, second, face à Luzenac 2-2, pour prendre le large avec 4 points d’avance.
Un résultat qui profite aussi à Saint Jean du Falga, 3ème avec 19 points, victorieux 8-2 face à Saint Paul de Jarrat.
Enfin dans le milieu du classement, Coussa-Hers bat l’équipe 3 du Pays d’Olmes 5 buts à 2.
Le classement reste très serré dans ce championnat où les 4 premières équipes se tiennent au coude à coude…
Retrouvez tous les résultats et classements sur http://www.fff.fr.
- Quand le Stade Lavelanétien Basket Ball reçoit la coupe d'Ariège minimes garçons
- La 35ème Ronde de l'Isard renoue avec le succès
- Le Spiridon de Lavelanet bien présent sur le Trail de Dalou
- Rugby: championnat de France UNSS à Saverdun
- Rugby ariégeois: dimanche en route pour les seizièmes
- Léran: l'école de voile a le vent en poupe
- St Michel: concentration cyclotourisme
- Football: 21ème tournoi de l'Ascension à Mazères
- Tennis: tournoi amical de double à Tourtrol
- 4ème étape du circuit Pitch and Putt Pyrengolf à Salies du Salat

fermer les commentaires
ajouter un commentaire
Les commentaires sont libres d'accès.




