ariège > sports > football
LAP: Bagayoko signe lundi soir!
28/01/2013 | 10:03

En proie au doute et ne parvenant pas à quitter la zone de relégation, le LAP va enregistrer la signature d’un attaquant expérimenté: Mamadou Bagayoko.

C’est Christophe Rodriguez, le directeur sportif, qui l’attendra ce soir à l’aéroport pour lui faire signer sa nouvelle licence: «il faut quatre jours francs entre l’enregistrement de la licence et le jour du match. S’il signe ce soir, il est sélectionnable pour samedi soir»

Le Malien évoluait jusqu’à présent en D2 anglaise. Il compte près de 193 matchs de Ligue 1 et une finale de coupe de la Ligue à son actif.

Grand artisan de la montée en L1 du FC Nantes en 2008, le néo ariégeois tentera d’apporter une plus-value au secteur offensif des Luzenaciens.

En plus des M’Bongo, Souyeux, Sanchez et Soukouna, Christophe Pélissier va visiblement améliorer l’animation offensive de son équipe, et notamment la finition.

Avec moins d’un but inscrit par match lors des dix dernières journées, le technicien ariégeois a ciblé ses manques.

Christophe Rodiguez précise: «à Vannes, on a l’occasion de revenir deux fois au score, et de mener. Au lieu de ça on prend des buts…»

Le choix s’est donc porté sur l’expérience. A 33 ans, Mamadou Bagayoko apportera certainement un supplément de sérénité aux Ariégeois et s’il n’est pas toujours décisif, c’est peut être grâce à lui que les «goaleadors» ariégeois retrouveront le chemin des filets.

Espérons maintenant que l’ancien niçois s’adapte rapidement et signe sa rentrée comme il se doit, samedi soir, à Foix, face au FC Metz, actuellement second du championnat national.

Les lorrains ont encaissé 24 buts cette saison, soit un de moins que le LAP. Entre deux défenses de niveau identique, la différence se fera certainement dans l’animation offensive. Début du match à 19h00.

Crédit photo: FC Nantes

actualites Ariege
publié le: 28/01/2013 | 10:03 | Lu: 11685 fois