Retour partiel du championnat pour ce week-end avec encore un certain nombre de matchs reportés dès vendredi par les Mairies ou au désespoir des joueurs et notamment des visiteurs, juste avant le match par l’arbitre…
Au niveau régional, Luzenac II se déplaçait sur la pelouse de Blagnac II, Pamiers à Tournefeuille II et gros match en perspective pour les hommes de Jérôme Rougé, en déplacement chez le leader Carbonne.
Au niveau départemental, Rieux de Pelleport engrange chez la lanterne rouge appaméenne tandis que Villeneuve d’Olmes retrouve le sourire en Promotion première…
Division d’Honneur Régionale, Poule B:
L’équipe réserve de Luzenac (photo) pouvait espérer rêver encore à l’exploit si les 4 points de la victoire avaient été au bout de la soirée Blagnacaise.
Renforcée par des descentes de l’équipe fanion, l'équipe de Fred’ Massat commence le match par le bon bout en dominant les débats dans des conditions atmosphériques pas des meilleures pour jouer au football (vent, pluie et grêle).
Le dicton «dominer n’est pas gagner» s’est avéré une nouvelle fois vrai pour les Ariégeois avec une dizaine d’occasions franches, les Luzenaciens ne parvinrent pas à faire trembler les filets Blagnacais alors que les locaux auront une seule occasion et réussiront à marquer.
Comment cela s’explique? Un gardien local en état de grâce, des attaquants en manque de réussite, des mauvais choix, de la malchance… dommage de réaliser ce week-end une contre-performance car les leaders se sont tenus en échec en faisant match nul…
Fred’ Massat peut pester: «dans le jeu on fait un match plein, abouti, on domine les débats mais on ne parvient pas à marquer. Notre dernière chance d’espérer quelque chose sera pour la semaine prochaine, en espérant que cette fois-ci, cela nous sourit»
Promotion d’Honneur:
L’équipe de Pamiers, avec son nouveau coach Jeannot Diaz, se déplaçait sur la pelouse de l’équipe réserve de Tournefeuille.
Premiers relégables, nous attendons la réaction des Appaméens pour espérer rester à ce niveau. Juste devant au classement, les locaux en s’imposant mettait le premier relégable à 9 points, s’assurant une fin de saison plutôt tranquille.
Second match pour le nouveau coach et seconde «évaluation» avec du mieux vu par Jeannot Diaz malgré la défaite 1 but à 0.
Du mieux côté agressivité, tactiquement, aussi sur le plan défensif il y a du positif.
Le coach ariégeois regrette d'avoir pris un but casquette qui aurait pu éviter la défaite, ce qui aurait fait du bien au moral et aurait été mérité sur l’ensemble du match.
L’avenir côté appaméen c’est la réception de Labarthe sur Lèze samedi prochain à Balussou.
«Match dans nos cordes» s’exclame Coach Jeannot «même si, dans le sport, nous devons nous remettre en question tous les week-ends pour donner le maximum car les matchs passés, on ne peut pas les refaire…»
Promotion Ligue, Poule A:
Le match du week-end voyait se déplacer les Ariégeois de Saint Jean du Falga, seconds, sur la pelouse de Carbonne, leader.
Une occasion pour les Saint-Jeantais de revenir à égalité de points en tête du classement pour se partager le fauteuil de leader avec leurs hôtes du soir.
Malheureusement, un mauvais début de match (encore!) pour les visiteurs fait que les Carbonnais mènent par 2 buts à 0 au bout de vingt minutes de jeu.
La réduction du score des Ariégeois sera trop tardive (à cinq minutes de la fin) pour pouvoir espérer revenir à égalité et limiter la casse: 2 à 1 score final.
Equipe très vaillante mais pas forcément très spectaculaire niveau football, Carbonne a désormais 4 points d’avance sur leur nouveau dauphin, Muret II, restant toujours invaincus...
Prochain match pour les «noirs et blancs» de Saint Jean avec la réception de l’Hers, pour un des deux derbys ariégeois…
A noter que les matchs entre Hers et Fenouillet et Mazères face à Pyrénées Sud Comminges II ont été reportés…
Promotion Ligue, Poule B:
Le Fossat reprend mal l’année avec pas moins de deux défaites lors des deux matchs de reprise.
6 buts encaissés pour 0 inscrit, les hommes de Didier Galy se doivent de réagir au plus vite pour espérer passer une fin de saison tranquille sans avoir à lutter pour le maintien…
C’est Fonsorbes II qui ce week-end a fait tomber les Fossatois par 4 buts à 0. Les Fonsorbais, désormais seconds ex æquo, auront bien préparé leur déplacement sur la pelouse du leader fuxéen la semaine prochaine.
Leader fuxéen oui! Et leader incontesté car vainqueur une nouvelle fois ce week-end pour la 8ème victoire de la saison.
La victime du soir: Luz Pierrefitte qui lutte plus pour le maintien que la montée.
2 buts à 1 score final, les Fuxéens de Coach Girardin commencent l’année comme ils ont fini celle passée, c’est-à-dire en trombe! Espérons que cela continue avec la réception de la bête noire fonsorbaise samedi prochain…
Excellence:
Deux matchs seulement ont été joués ce week-end suite à des rencontres une nouvelle fois reportées. Les pelouses font la grimace.
Match de la peur pour Tarascon et Montaut, premier relégable, et premier non-relégable qui s’affrontaient sur la pelouse des Hauts-Ariégeois.
Victoire des locaux sur le plus petit des scores 1 but à 0, but inscrit dans les derniers instants du match.
Victoire plus qu’importante pour les Tarasconnais qui mettent leurs adversaires directs, premiers relégables donc, à 4 points.
Rieux de Pelleport est sans pitié pour la lanterne rouge Pamiers II. A Balussou, les Ruxéens sont comme à la maison. Ils inscriront 6 buts, trois à chaque période, et n’en encaisseront que 2.
Victoire 6 buts à 2, les Ruxéens, avec un match d’avance, pointent à la seconde place.
Les Appaméens, toujours derniers, devront s’accrocher et batailler dur pour espérer rester en Excellence…
A noter que les matchs entre Les Cabannes et Foix II, le derby entre l’entente Varilhes-Saint Jean de Verges et Saint Jean du Falga II et Luzenac III face à Saint Girons ont été reportés.
Première Division:
En haut du classement, Villeneuve d’Olmes, leader, reçoit le 3ème l’entente Aigues-Vives/Léran avec l’objectif de reprendre des points suite à leur mauvais résultat de la dernière journée.
Victoire 2 buts à 1 des hommes de Greg’ Lacoste qui mettent donc le 3ème à 9 points, ce qui signifie surtout que la montée en Excellence n’est plus très loin, les deux premières places étant qualificatives…
Les visiteurs, avec cette défaite, se font dépasser par les joueurs du Fossat II qui, avec leur match nul 3 buts partout face à Mercus, pointent le bout du nez à la 3ème place.
Les Mercusiens, à la 7ème place, ne sont toujours pas encore maintenus.
Match couperet et derby entre le Séronais et l’entente de Lescure/Mas d’Azil.
Les locaux (Séronais) sont premiers non-relégables tandis que les visiteurs sont les premiers relégables.
De l’enjeu et pas de vainqueur dans cette opposition qui se termine par un match nul 1 but partout.
Match nul qui n’arrange personne, mais sert plus les joueurs du Séronais qui laissent leurs adversaires directs à 3 points.
A noter que le match entre Lorp Sentaraille et Mazeres II a été reporté.
Promotion Première Division:
En haut du classement, les poursuivants du leader mirapicien mettent la pression!
Les Tarasconnais, en s’imposant sur la pelouse d'Escosse par 4 buts à 0, reviennent, avec un match en plus, à un petit point du leader Mirepoix.
Dans le même temps, Lézat, vainqueur sur les terres de Saint Paul de Jarrat par 2 buts à 1, prend la 3ème place et met aussi la pression sur les Mirapiciens en revenant à 2 points.
Les places vont être très chères pour monter en Première Division et le sprint est lancé!
A noter que le match entre l’entente Varilhes-Saint Jean de Verges II et Ax a été reporté.
Deuxième Division, Poule A:
Festival de buts dans cette poule A avec uniquement 2 matchs joués.
L’équipe III de Saint Jean du Falga a réalisé le carton du week-end en recevant l’équipe II de Montaut: la «manita» à la mode Barcelonaise sera passée pour un cinglant 5 buts à 0.
L’équipe II de Saint Girons a montré qu’en Haute-Ariège aussi, on sait marquer des buts s’imposant face à Cos par 3 buts à 0.
Toujours lanternes rouges, les joueurs de Cos doivent s’accrocher pour prétendre à une première victoire cette année!
A noter que le match entre Les Cabannes II et Mercus II a été reporté.
Deuxième Division, Poule B:
Dans cette poule B, deux matchs uniquement avec Villeneuve d’Olmes II qui s’impose face au Fossat III par 3 buts à 2 et fait la bonne opération du week-end.
Les Villeneuvois dépassent là leurs adversaires du jour et s’emparent de la seconde place, dépassant les Auzatois qui ont quand même encore deux matchs de retard.
En bas du classement, pas de vainqueur entre les équipes de Saint Paul de Jarrat II et de Lézat II qui se quittent sur le score nul de 1 but partout.
A noter que les matchs entre Auzat et Le Vernet II et Mirepoix II et Coussa II ont été reportés.
- SLBB: Tako Coulibaly-Tinnirelo finaliste des trophées «Femmes sur tous les terrains»
- Ju-Jitsu: la Couserannaise Suzanne Endtz, 3ème au championnat de France sénior
- Sport adapté: le défi des Ecureuils Critouriens
- Rugby ariégeois: la saison dans le rétro
- Championnat de ligue de golf: une centaine de visiteurs en Séronais et heureux d'y être venus!
- Course à pied: «Défi cathare» pour le Spiridon club du Pays d'Olmes
- Une journée placée sous le signe du hand-santé au Handball Club Lavelanet Pays d'Olmes
- Ecoles de football ariégeoises: les comptes-rendus du week-end
- Lavelanet: beau succès pour la Fête du Mini Basket ariégeois
- La Casartelli, comme une cerise sur le... Tour de France
- Les échos du ballon rond ariégeois chez les seniors
- Rugby ariégeois: champions à plus d'un titre...

fermer les commentaires
ajouter un commentaire
Les commentaires sont libres d'accès.





