ariège > sports > cyclisme
Un casting pour des graines de reporters qui couvriront le Tour de France
05/02/2013 | 18:43
© MidiNews (archives)

Pour la huitième année consécutive, six adolescents âgés de 14 à 17 ans seront sélectionnés pour participer au Tour de France.

Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes.

Depuis 2006 sous sa forme actuelle, l'opération des jeunes reporters rassemble chaque année six adolescents chargés de publier un journal selon les mêmes contraintes que les journalistes professionnels présents sur la course.

Avec deux étapes en Ariège jusqu’à Ax-les-Thermes et au départ de Saint-Girons, cette expérience intéressante pourra peut-être tenter quelques jeunes adolescents ariégeois.

«A Notre Tour», diffusé à 1000 exemplaires tous les deux jours, sera le nom de la publication des six personnes choisies pour la réaliser.

Une expérience unique de s’approcher au plus près des stars du cyclisme, de leur staff mais aussi d’autres journalistes professionnels afin de découvrir les multiples facettes de ces domaines d’activité qui font souvent rêver les jeunes.

Pour l'édition 2013, la campagne d'inscriptions des candidats pour intégrer cette rédaction à part a symboliquement débuté au Grand Duché du Luxembourg, qui était représenté pour la première fois l'année dernière.

La détermination sera bien sûr primordiale pour tous les jeunes qui enverront leur dossier à L'Equipe, à la Dernière Heure et à Sportpresse.lu, les trois organes de presse qui seront chargés de sélectionner au printemps leurs ambassadeurs.

Mais en plus des exercices les plus classiques, les aspirants journalistes devront ajouter le maniement du crayon à celui du stylo et du clavier pour faire leurs preuves, puisqu'un dessin caricatural leur sera demandé dans le dossier de sélection.

Pour en savoir plus: http://www.letour.fr/indexTDF_fr.html

actualites Ariege
auteur: Anne-Sophie Fontanet | publié le: 05/02/2013 | 18:43 | Lu: 6310 fois