Pour la huitième année consécutive, six adolescents âgés de 14 à 17 ans seront sélectionnés pour participer au Tour de France.
Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes.
Depuis 2006 sous sa forme actuelle, l'opération des jeunes reporters rassemble chaque année six adolescents chargés de publier un journal selon les mêmes contraintes que les journalistes professionnels présents sur la course.
Avec deux étapes en Ariège jusqu’à Ax-les-Thermes et au départ de Saint-Girons, cette expérience intéressante pourra peut-être tenter quelques jeunes adolescents ariégeois.
«A Notre Tour», diffusé à 1000 exemplaires tous les deux jours, sera le nom de la publication des six personnes choisies pour la réaliser.
Une expérience unique de s’approcher au plus près des stars du cyclisme, de leur staff mais aussi d’autres journalistes professionnels afin de découvrir les multiples facettes de ces domaines d’activité qui font souvent rêver les jeunes.
Pour l'édition 2013, la campagne d'inscriptions des candidats pour intégrer cette rédaction à part a symboliquement débuté au Grand Duché du Luxembourg, qui était représenté pour la première fois l'année dernière.
La détermination sera bien sûr primordiale pour tous les jeunes qui enverront leur dossier à L'Equipe, à la Dernière Heure et à Sportpresse.lu, les trois organes de presse qui seront chargés de sélectionner au printemps leurs ambassadeurs.
Mais en plus des exercices les plus classiques, les aspirants journalistes devront ajouter le maniement du crayon à celui du stylo et du clavier pour faire leurs preuves, puisqu'un dessin caricatural leur sera demandé dans le dossier de sélection.
Pour en savoir plus: http://www.letour.fr/indexTDF_fr.html
- SLBB: Tako Coulibaly-Tinnirelo finaliste des trophées «Femmes sur tous les terrains»
- Ju-Jitsu: la Couserannaise Suzanne Endtz, 3ème au championnat de France sénior
- Sport adapté: le défi des Ecureuils Critouriens
- Rugby ariégeois: la saison dans le rétro
- Championnat de ligue de golf: une centaine de visiteurs en Séronais et heureux d'y être venus!
- Course à pied: «Défi cathare» pour le Spiridon club du Pays d'Olmes
- Une journée placée sous le signe du hand-santé au Handball Club Lavelanet Pays d'Olmes
- Ecoles de football ariégeoises: les comptes-rendus du week-end
- Lavelanet: beau succès pour la Fête du Mini Basket ariégeois
- La Casartelli, comme une cerise sur le... Tour de France
- Les échos du ballon rond ariégeois chez les seniors
- Rugby ariégeois: champions à plus d'un titre...

fermer les commentaires
ajouter un commentaire
Les commentaires sont libres d'accès.





