ariège > sports > handisport
Assemblée générale du Comité départemental Handisport de l'Ariège
19/02/2013 | 19:15
Marie-Josée Palmade, présidente du Comité Départemental Handisport
© MidiNews (archives)

Le 14 février 2013 s’est tenue l’Assemblée Générale élective du Comité Départemental Handisport, en présence de Gilles Brunati, Directeur adjoint de la DDCSPP, Guy Soriano président du Comité Régional Handisport de Midi-Pyrénées.

M. Soriano a présidé cette assemblée à l’invitation de Marie-Josée Palmade la Présidente du Comité depuis novembre 2011.

M. Brunati a tenu à préciser l’intérêt qu’il portait à l’association et qu’il serait désormais le référent concernant les relations du Comité Départemental Handisport avec la Direction Départementale. Il a souligné l’engagement de l’Etat en lien avec le Conseil général pour reconnaître et développer l’accès du sport aux personnes en situation de handicap.

Les points forts de cette assemblée:

-un climat de confiance partagée avec une volonté de travailler ensemble au service des personnes en situation de handicap

-le travail de terrain remarquable présenté par Lauriane Miquel agent de développement de l’handisport en Ariège: nombre de licences en augmentation (86 à  mi-année sportive), nombre de clubs et associations en augmentation (12) dans le département

-l’Election du nouveau comité directeur: M.J. Palmade: présidente; Jeanine Arnaud: vice-présidente; Michel Subra: trésorier; Chantal Rubio: secrétaire; Marie-Françoise Dejean: trésorière adjointe; Claudine Delpozo, Catherine Micouleaud, Raymond Limousin: administrateurs
La présidente a rappelé en le remerciant le travail accompli par Raymond Limousin.

Une exposition de photos des moments forts de ces dix années d’existence du comité en était le témoignage avec notamment la mise en avant des performances 2012 de Tiéphaine Auvert en badminton.

Les objectifs pour cette olympiade:

-sensibiliser les personnes concernées et le grand public à la pratique du sport en compétition ou en loisir par les personnes en situation de handicap en Ariège (chiffres officiels: 10 000 personnes en situation de handicap en Ariège , une centaine de licenciés pratiquants)

-sensibiliser les clubs sportifs pour accueillir et encourager le développement de sections handisport dans leur association

-trouver les ressources financières qui permettront à cours terme de maintenir le poste incontournable de l’agent de développement au sein du Comité pour la nouvelle olympiade (2012-2017)

Mme Palmade a remercié M. Brunati, M. Soriano et l’assemblée pour leur présence et le renouvellement de leur confiance.

Source: Comité départemental Handisport de l’Ariège

actualites Ariege
publié le: 19/02/2013 | 19:15 | Lu: 2824 fois