D’ici fin mai, une trentaine de membres du club Pamiesr Roller Hockey prendront le départ direction le Mans et son mythique circuit Bugatti où se déroule la célèbre course automobile.
Cette fois les roues seront un peu plus fines mais tout aussi affutées. Deux équipes appaméennes se sont engagées pour leur sixième participation dans les catégories performance et loisir/découverte.
Une fierté pour le club qui affiche désormais ce rendez-vous comme un enjeu. «Ce qui nous motive, c’est que nous nous retrouvons dans un lieu mythique où se déroulent les 24h auto.
C’est une bonne façon de clôturer la saison pour l’école de patinage, cela nous permet de côtoyer les meilleurs nationaux. Même si on n'arrive pas à les suivre, c’est super de pouvoir patiner à côté d’eux» estime William Santillana, co-président du club.
Cette fois, ce sont des compétiteurs âgés de 17 à 60 ans qui relèveront un défi un peu fou: celui de patiner 24h durant.
La compétition débutera en effet le samedi 25 mai à 16h pour se terminer le lendemain dimanche 26 mai à la même heure, tout cela sans interruption. «Ce sont les hockeyeurs du club qui ont lancé l’aventure en participant les trois premières années. Dorénavant la section randonnée a pris le relai» explique William Santillana.
L’objectif est multiple: finir les 24h «car c’est une compétition longue où on enchaîne les relais et où tout doit bien se passer»
Ne pas se blesser, prendre du plaisir sont des engagements que chaque sportif appaméen prendra. Chaque tour de piste est d’une longueur de 4,2 km. Les meilleurs nationaux l’effectuent en 6 minutes. Du côté des Appaméens, les meilleurs le boucleront aux alentours des 9 minutes jusqu’à 12 minutes.
La nuit, même combat: deux équipes sont formées de 23h à 3h du matin et de 3h à 7h. Les mineurs font une pause de 22h à 6h pour ensuite venir renforcer l’équipe du matin.
«Tout cela demande de l’organisation mais maintenant on est aguerri. Et puis, on s’entraîne avec un calendrier bien défini»
Les inscriptions sont closes mais pour tous ceux qui souhaiteraient faire partie de l'aventure, il est toujours possible de soutenir le club en contactant William Santillana et Gérard Garaud (co-présidents du Pamiers Roller Hockey) à l'adresse suivante: [email protected].
Pour suivre les préparatifs et la vie du club, rendez-vous sur le site internet: http://pamiersroller.com/leclub.
Pour en connaître davantage sur les 24 heures rollers: http://www.24rollers.com/fr.
| 170 licenciés pour un club qui ne cesse de faire des émules Ils ont démarré entre copains sur un petit terrain de handball à Pamiers. Détectés par un ancien hockeyeur sur glace canadien, les copains ont lancé le club en octobre 1998. D’abord rattaché à la MJC, il a ensuite pris son envol. Aujourd’hui, le Pamiers Roller Hockey compte 170 membres dont 50 à 60 hockeyeurs. Le reste fait partie de l’école de patinage et de la section randonnée sportive. Le club participe dans plusieurs catégories à des compétitions jusqu’aux championnats de France. En hockey, elle a deux équipes seniors en National 3 et Pré National. Les entraînements se déroulent au sein du gymnase Bayle à Pamiers à partir de 5 ans jusqu’à plus de 60 ans. |
- SLBB: Tako Coulibaly-Tinnirelo finaliste des trophées «Femmes sur tous les terrains»
- Ju-Jitsu: la Couserannaise Suzanne Endtz, 3ème au championnat de France sénior
- Sport adapté: le défi des Ecureuils Critouriens
- Rugby ariégeois: la saison dans le rétro
- Championnat de ligue de golf: une centaine de visiteurs en Séronais et heureux d'y être venus!
- Course à pied: «Défi cathare» pour le Spiridon club du Pays d'Olmes
- Une journée placée sous le signe du hand-santé au Handball Club Lavelanet Pays d'Olmes
- Ecoles de football ariégeoises: les comptes-rendus du week-end
- Lavelanet: beau succès pour la Fête du Mini Basket ariégeois
- La Casartelli, comme une cerise sur le... Tour de France
- Les échos du ballon rond ariégeois chez les seniors
- Rugby ariégeois: champions à plus d'un titre...

fermer les commentaires
ajouter un commentaire
Les commentaires sont libres d'accès.





