ariège > sports > sport
Le Karaté se conjugue au féminin en Ariège
26/02/2013 | 19:13

Le comité départemental de Karaté organise dimanche 10 mars de 10h à midi, dans le cadre de la journée internationale de la femme, un stage gratuit au dojo de Foix animé par Lolita Dona, triple championne du monde et membre de l’équipe de France.

Une manière de découvrir ce sport de combat à main nues qui permet d’éduquer le corps et l’esprit.

C’est aussi une technique de défense efficace vers laquelle la gent féminine se tourne régulièrement.

La part des femmes licenciées à la fédération est passée de 9% en 1976 à la création de la fédération, à 18% au début des années 90 pour dépasser les 30% ces dernières saisons.

Face à cette demande croissante, la Fédération Française de Karaté a dû s’adapter aux besoins hétérogènes de ses pratiquantes, déclinant plusieurs offres de propositions autour de cette discipline.

Aspects sportifs, philosophiques, esthétiques, self-défense… une discipline qui mérite d’être connue du grand public et que le comité départemental de l’Ariège participe à faire découvrir à travers cette manifestation fuxéenne.

Lolita Dona participera également à une démonstration samedi 9 mars au Casino d’Ax les Thermes dans le cadre du douzième anniversaire du Shotokan karaté club des vallées d’Ax.


A noter

Le dynamique comité départemental organise dès mercredi 27 février au dojo de Foix un stage de karaté jutsu animé par Bernard Bilik, 8e dan, expert fédéral.

Contact: 06 26 98 54 06
actualites Ariege
auteur: Laurence Cabrol | publié le: 26/02/2013 | 19:13 | Lu: 6497 fois