Journée quasi-complète ce dimanche, de la fédérale trois à la quatrième série.
En fédérale trois,
A quelques encablures de la fin de la phase de poule, on peut dire que les trois premières places sont connues. Reste à en connaître l’ordre.
Un quatrième larron doit se greffer au trio de qualifiés. Il y a de grandes chances que Pamiers soit l’heureux élu pour rejoindre Balma, Saverdun et Casteljaloux...
Les Lot et Garonnais accueillent le SCA dimanche. A l’aller Casteljaloux s’est imposé à Balussou sans qu’il y ait grand-chose à redire.
L’orgueil des «damiers» a été entamé et il y a fort à parier qu’ils se déplacent avec une idée derrière la tête. Seront-ils en mesure de relever le défi? La qualification est à ce prix.
Saverdun doit vite se remettre dans le sens de la marche. La défaite chez l’avant-dernier est un avertissement sans frais.
Les Béarnais de Coarraze Nay ne savent pas encore à quelle sauce ils vont être mangés. Un faux-pas de l’UAS à domicile face à Coarraze Nay n’est pas envisageable.
Attention quand même aux velléités des visiteurs qui restent toujours de coriaces compétiteurs.
En honneur,
Dernier match aller de la phase qualificative.
En poule 1:
Dimanche on honore les Saints... match au sommet au Luc. La place de premier est en jeu. St Girons reçoit St Orens. Il se peut également que St Ol soit de la partie, de même que St Zano après le match...
Même si les banlieusards toulousains se sont faits surprendre à domicile face à Rieumes dimanche dernier, ils ne viennent pas en Couserans avec une équipe d’enfants de cœur.
Au contraire, ils vont vouloir récupérer les points perdus et vont tenter de rééditer leur prestation de l’an passé en barrage, en remportant cette rencontre.
De son côté, le sporting a quasiment fait le plus dur. Deux victoires en déplacement. Il ne reste plus qu’a assurer à domicile... plus facile à écrire qu’à faire.
Le vœu pieux de St Girons est que les trois rencontres à venir qui se jouent au Luc soient synonymes de victoires et de place en quart de finale. Telle est la mission qui incombe aux Couserannais. Première échéance dimanche...
En poule 2:
Laroque Bélesta reçoit Caussade qui n’a pas fait de détail dimanche face à Alban... lequel était venu s’imposer à Laroque.
Mathématiquement cela s’annonce difficile pour les locaux... on connaît les ressources de l’Entente... ce match est d’ores et déjà capital pour la suite.
En poule 6:
Tarascon doit renouer avec le succès. La venue de Ramonville qui n’a toujours rien gagné depuis le début de la saison est particulièrement propice pour les pensionnaires du Moulin Neuf.
En promotion honneur,
Foix va brûler une de ses dernières cartouches et peut être un cierge... la venue de Villeneuve le leader, c’est quasiment du quitte ou double.
Une victoire et le maintien sera pratiquement assuré... une défaite et le spectre de la première série sera encore plus présent.
L’USF joue sa survie dimanche et il ne faut pas compter sur Villeneuve du Paréage pour faire quelque cadeau que ce soit.
Le salut des «sang et or» viendra aussi peut être de La Tour-Verniolle qui se déplace à Seilh.
Actuellement en position de relégable, les Hauts-Garonnais ont un besoin vital de points. La Tour du Crieu-Verniolle serait bien inspirée de retrouver un peu de son lustre pas si lointain pour, en premier lieu, assurer une troisième place, et à un niveau moindre, redonner un bon coup de main aux Fuxéens.
Lavelanet enchaîne un second déplacement consécutif. Après l’Andorre, c’est Hers Lauragais qui accueille les «jaunes et noirs»
Pas très à l’aise loin de leur base, les Lavelanétiens n’ont certainement pas oublié que leur hôte du jour s’est imposé à Paul Bergère à l’aller... là aussi ce match va se jouer sur une question de fierté. Un doublé historique pour les uns, une revanche pour les autres...
En première série,
Nouveau derby Lèze - Arize entre cette fois Lézat et le Mas d’Azil. Léger avantage aux locaux, qui réalisent un parcours très régulier.
Daumazan se rend chez son voisin de Carbonne chez qui il ne devrait pas avoir trop de mal à doubler la mise.
Bonnac accueille la lanterne rouge Prat dans un derby qui à la simple vue du classement ne semble pas très équilibré.
En deuxième série,
La Barguillère voit son championnat complètement chamboulé en raison de reports des matchs.
La venue du second Aussone représente un réel danger pour les «verts et blancs» à qui il manque encore une poignée de points pour décrocher une place qualificative.
Mirepoix se déplace à Labarthe sur Lèze chez qui il est particulièrement difficile de s’imposer.
Castillon part à Brignemont sans grandes ambitions...
En troisième série,
Match retour du «classico» entre le Haut Salat et Castelnau La Bastide. Le match se joue samedi après midi.
Les locaux vont tenter de prendre leur revanche du match aller. Les Séronais quant à eux viennent chercher des points précieux pour conserver leur troisième place.
Le Kercorb se déplace à Montastruc.
Enfin en quatrième série,
Match en retard pour St Jean du Falga qui se déplace à Boulogne sur Gesse...
- SLBB: Tako Coulibaly-Tinnirelo finaliste des trophées «Femmes sur tous les terrains»
- Ju-Jitsu: la Couserannaise Suzanne Endtz, 3ème au championnat de France sénior
- Sport adapté: le défi des Ecureuils Critouriens
- Rugby ariégeois: la saison dans le rétro
- Championnat de ligue de golf: une centaine de visiteurs en Séronais et heureux d'y être venus!
- Course à pied: «Défi cathare» pour le Spiridon club du Pays d'Olmes
- Une journée placée sous le signe du hand-santé au Handball Club Lavelanet Pays d'Olmes
- Ecoles de football ariégeoises: les comptes-rendus du week-end
- Lavelanet: beau succès pour la Fête du Mini Basket ariégeois
- La Casartelli, comme une cerise sur le... Tour de France
- Les échos du ballon rond ariégeois chez les seniors
- Rugby ariégeois: champions à plus d'un titre...

fermer les commentaires
ajouter un commentaire
Les commentaires sont libres d'accès.





