Au programme ce week-end, deux matchs en retard au niveau régional avec le déplacement de Luzenac II sur la pelouse de Portet Carrefour et le derby en Promotion Ligue entre Hersois et Mazériens.
Au niveau départemental, belle opposition entre Coussatois et Ruxéens en Excellence mais aussi entre Mirapiciens et Axéens en Promotion Première Division.
Division d’Honneur Régionale:
Portet Carrefour et Luzenac II ne parviendront pas à se départager et se quittent sur le score nul de 1 à 1.
Une conclusion qui déplaît aux locaux qui auront mené au score jusqu'à la 94ème minute: les Ariégeois égalisant à la toute fin des arrêts de jeu…
Fred’ Massat apprécie la fin de match et estime «ne pas s’en sortir trop mal par rapport à la physionomie du match car on égalise à la toute dernière minute.
C’est un match pris par le bon bout dans l‘engagement et le jeu. Je regrette qu’on se fasse piéger encore une fois sur un coup de pied arrêté. Je retiens malgré tout la réaction et le fait qu’on aura été dans le jeu au-dessus d’eux… Il s’agit d’une équipe en face bien en place défensivement, dure à prendre à revers»
Prochain match pour les Luzenaciens samedi prochain avec le déplacement à Fleurance… à 12 points du leader Montalbanais, les Ariégeois ne peuvent plus espérer grand-chose dans cette poule.
Promotion Ligue:
Dans la poule A, le derby ariégeois du week-end (photo) opposait l’Hers, qui restait sur une série de 3 matchs sans défaite qui recevait l’équipe de Mazères.
Triste derby ce dimanche avec un terrain plus que compliqué ne permettant de pratiquer un beau football.
Les équipes se contenteront de balancer de longs ballons devant en espérant une faute de l’adversaire. Peu d’occasions de part et d’autre pour un score nul et vierge à la pause.
Même physionomie pour la seconde période, le score ne se décanta qu’à 10 minutes de la fin sur un penalty pour les visiteurs mazériens qui ouvrent la marque. Mais dans la foulée, heureusement pour les uns, malheureusement pour les autres, les Hersois réussissent à égaliser sur une mésentente de la défense des «rouges et noirs»
1 à 1 score final, les points sont partagés entre voisins, en attendant le match retour!
Prochain match pour les Mazériens avec le déplacement sur la pelouse de l’équipe Comminges Saint-Gaudens II samedi prochain.
Deux points à noter en Promotion Ligue:
-Nouveau derby dans la poule A entre Saint Jean du Falga et l’Hers ce mercredi en match en retard
-Le derby reporté dans la poule B entre Foix et Le Fossat
Excellence:
En haut du classement, statu quo, ça gagne pour tout le monde!
En solide leader, Laroque d’Olmes s’impose sur la pelouse de Montaut sur le score net (tant connu par chez nous) de 3 buts à 0.
Solide dans tous les compartiments du jeu, les Laroquais confirment à l’extérieur qu’ils seront présents dans cette seconde partie de championnat.
Le coach Mourade Boukharta savoure: «un match très très sérieux de tous les joueurs, c’est une grosse satisfaction. Nous avons retrouvé notre identité de jeu pour une confirmation de notre victoire à l’extérieur pour notre dernier match. Cela reste très encourageant pour la suite !»
Côté montautois, il faudra s’accrocher car le maintien est loin d’être acquis sachant qu’il ne reste désormais plus qu’une place pour la relégation étant donné que Pamiers II a fait forfait général…
Classée seconde, l’équipe de Saint-Girons suit de son côté le rythme infernal imposé par les Laroquais en s’imposant sur la pelouse de l’équipe des Cabannes sur le plus petit des scores 1 but à 0.
Le coach saint-gironnais Jean-Luc Vinuesa peut être satisfait: «nous sommes tombés sur une solide équipe des Cabannes. Nous avons fait un très bon début de match pendant lequel on aurait du marquer avec des occasions franches. Malgré cela, nous rentrons à la pause sur un score nul et vierge.
La seconde mi-temps sera plus à leur avantage et paradoxalement, c’est quand on s’y attend le moins qu’on a réussi à marquer. Le match nul aurait pu être mérité, mais ce soir, cela nous a souri»
Prochain rendez-vous mercredi prochain pour les Saint-Gironnais avec un match en retard à Paul Fédou pour jouer l’équipe III de Luzenac pour éventuellement prendre les rênes de l’Excellence!
L’entente Varilhes-Saint Jean de Verges, 3ème, recevait l’équipe de Luzenac III, 9ème, pour continuer à y croire.
Avec une victoire serrée par 2 buts à 1, les hommes de David Da Cunha peuvent continuer à croire à une fin heureuse. Avec un match en retard, les Varilhois peuvent revenir en cas de victoire à égalité du leader laroquais… Gare! les leaders sont en forme.
Coussa avait l’opportunité de dépasser son adversaire du jour, l’équipe de Rieux de Pelleport. Chose faite avec une victoire par 2 buts à 1.
Avec un point de plus que les Ruxéens, les Coussatois remontent à la 4ème place, à l’affût du moindre faux-pas des leaders…
Enfin, match de milieu de tableau avec l’équipe de Tarascon qui recevait l’équipe de Saint-Jean du Falga II. Les locaux avaient l’opportunité de rattraper leurs adversaires du jour à la 7ème place.
Chose faite au terme d’un «petit match de reprise avec peu de rythme» selon les propres mots de Seb’ Boulbes qui regrette «ne pas s’être partagé les points du match nul qui aurait été équitable»
Au contraire, les Tarasconnais se montrent d’un réalisme sans partage avec 2 buts pour 3 occasions franches pour une victoire donc de 2 buts à 1.
A noter le forfait général de Pamiers II.
Première Division:
Mazères II avait ce soir l’occasion de conforter sa seconde place et même de titiller le leader villeneuvois qui ne jouait pas ce week-end.
Réception du Fossat II, renforcé par quelques joueurs de l’équipe I qui ne jouait pas. Une victoire 1 but à 0 des visiteurs laissant des locaux perplexes pour, selon le coach Mazérien Bruni «une victoire méritée car nous n'avons pas réussi à nous créer d’occasions franches contrairement aux visiteurs qui touchent la barre en première mi-temps. Je peux quand même regretter le but qu’on encaisse car il s’agit d’une erreur de notre part»
La seconde mi-temps sera plus équitable même si les locaux n’auront pas eu franchement la possibilité de revenir au score. Belle performance des Fossatois qui ravissent la seconde place à leurs hôtes du jour...
Dommage pour les Mazériens, heureusement pour leurs poursuivants qui peuvent espérer accrocher la seconde place synonyme de montée.
Les joueurs de l’entente Aigues Vives-Léran auraient pu profiter de cette défaite pour rattraper les Mazériens, opportunité non saisie car les joueurs du Séronais viennent s’imposer sur leur pelouse sur le plus petit des scores 1 but à 0.
Il s’agit là d’une très belle performance des joueurs du Séronais qui s’extirpent de la zone dangereuse et met les premiers relégables à 6 points.
L’équipe du Plantaurel est sans pitié pour l’équipe de l’entente de Lescure-Le Mas en s’imposant par 4 buts à 1. Victoire permettant de recoller, avec un match en moins, aux équipes de tête donnant la possibilité de se mêler peut-être à la montée…
Côté Lescure-Le Mas, 6ème défaite compliquant un peu la fin de saison et compromettant leurs chances de se maintenir à ce nvieau.
A noter que les deux matchs Villeneuve d’Olmes/Labarre et Lorp Sentaraille/Mercus ont été reportés…
Promotion Première Division:
En haut du classement, Mirepoix continue son petit bonhomme de chemin en restant toujours invaincu au bout de la 8ème journée: belle performance!
Dernière victime en date, l’équipe d'Ax les Thermes. Mais victime dure à faire plier tant les Axéens ont la peau dure.
Mimoun Zaroil en sait quelque chose: «nous avions hier face à nous 11 vaillants qui n’ont rien lâché, match compliqué car nous reprenons après la grosse coupure et un soleil surprenant en ce dimanche»
Malgré cela, les Mirapiciens s’imposent, après avoir été rejoints à 1 but partout, par 2 buts à 1. Victoire permettant de mettre le dauphin lézatois à 2 points avec un match en retard.
Second, Lézat suit d’ailleurs le rythme infernal imposé par les Mirapiciens avec une 6ème victoire face à l’équipe II de l’Hers sur le plus petit des scores 1 but à 0.
Tarascon II perd des points dans la lutte à la montée face à l’équipe II de l’entente Varilhes – Saint Jean de Verges suite à un match nul et vierge 0 à 0.
Match plein de buts entre Escosse et Caumont, 4 côté Escosse, 2 côté Caumont pour une victoire par 4 buts à 2 donc… victoire permettant de s’éloigner de la zone dangereuse pour les locaux contrairement aux joueurs de Caumont qui s’engluent à l’avant-dernière place, à égalité de points avec le premier relégable Hers II.
La lanterne rouge Rieux de Pelleport II n’y arrive décidément pas et n’obtient pas ses premiers points en s’inclinant par 2 buts à 0.
Leur bourreau: l’équipe de Saint-Paul de Jarrat qui est sans pitié pour les Ruxéens en enfilant deux buts pour une victoire par 2 buts à 0.
Deuxième Division – Poule A:
Toujours invaincue, l’équipe II de Laroque d’Olmes enchaîne sa 7ème victoire en 8 matchs face à l’équipe de Montaut II.
Victoire nette par 3 buts à 0, montrant la voie à leur équipe fanion qui s’imposeront sur le même score en suivant…
Solide leaders, les Laroquais peuvent espérer pour cette fin de saison un heureux dénouement.
Saint-Girons II, dauphin, s’impose avec la manière face à l’équipe II du Plantaurel par 4 buts à 1. Avec un match en retard, les Saint-Gironnais peuvent espérer également une belle fin de saison.
Match intense entre Saint-Jean du Falga III et Les Cabannes II qui se quittent sur le score nul de 3 buts partout. Match nul qui arrange plus les Saint-Jeantais que les joueurs des Cabannes dans leur lutte pour la montée…
Enfin, l’équipe de Mercus II, avant-dernière, signe là sa première victoire en s’imposant sur la pelouse de la lanterne rouge Cos sur le plus petit des scores 1 but à 0…
Deuxième Division – Poule B:
En solide leader, l’équipe de Saverdun s’impose sur la pelouse de Lézat II sur le score de 3 buts à 1.
Enfin, Saint-Paul de Jarrat II s’incline sèchement à domicile face à l’équipe du Vernet II sur le score de 0 à 3.
A noter que le match entre Villeneuve d’Olmes II / Auzat a été reporté…
- SLBB: Tako Coulibaly-Tinnirelo finaliste des trophées «Femmes sur tous les terrains»
- Ju-Jitsu: la Couserannaise Suzanne Endtz, 3ème au championnat de France sénior
- Sport adapté: le défi des Ecureuils Critouriens
- Rugby ariégeois: la saison dans le rétro
- Championnat de ligue de golf: une centaine de visiteurs en Séronais et heureux d'y être venus!
- Course à pied: «Défi cathare» pour le Spiridon club du Pays d'Olmes
- Une journée placée sous le signe du hand-santé au Handball Club Lavelanet Pays d'Olmes
- Ecoles de football ariégeoises: les comptes-rendus du week-end
- Lavelanet: beau succès pour la Fête du Mini Basket ariégeois
- La Casartelli, comme une cerise sur le... Tour de France
- Les échos du ballon rond ariégeois chez les seniors
- Rugby ariégeois: champions à plus d'un titre...

fermer les commentaires
ajouter un commentaire
Les commentaires sont libres d'accès.





