Le retour du soleil après deux mois de grisaille, l’arrivée prochaine du printemps et des ses premières pâquerettes, la journée d’hier a redonné de l’allant à de nombreux matchs qui se sont soldés par des scores importants... un week-end enfin à envoyer la balle à l’aile.
En fédérale 3,
Saverdun ne fait pas de détail et se remet sur les bons rails face à Coarraze Nay. La vexation du week-end dernier n’est plus qu’un mauvais souvenir. Hier les Saverdunois n’ont laissé aucune chance aux visiteurs.
Casteljaloux en a fait de même face à Pamiers. Certes sur un score moins lourd, mais suffisamment conséquent pour que le SCA revienne bredouille.
A trois encablures de la fin, Balma a repris son rythme de début de saison et se positionne pour détrôner Saverdun.
Casteljaloux est sûr de finir sur le podium. La quatrième place balance entre Pamiers et Navarrenx avec un tout petit avantage pour les Ariégeois...
En honneur,
Dernier match de la phase aller des play-off et play-down.
En poule 1:
St Girons est désormais le patron de la poule. La victoire sans conteste face à St Orens ouvre une voie royale aux Couserannais.
Avec trois victoires, le SGSC est seul en tête et est pour l’instant numéro 1 des play-off.
En poule 2:
Magnifique sursaut d’orgueil de Laroque-Belesta aux dépens de Caussade. Dans une partie débridée (73 points marqués), l’entente a retrouvé son rugby.
Du coup l’espoir revient et la qualification pour les quarts de finales est à nouveau en vue.
Negrepelisse s’impose à Alban et Laroque est pour l’instant second. Cette poule connaît des rebondissements chaque dimanche. Bien malin qui peut dire qui va sortir du chapeau...
En poule 6:
Tarascon a fait le boulot en vue du maintien. Une victoire bonifiée mais pas si évidente face à Ramonville permet à l’UST de continuer à croire en son destin.
En promotion honneur,
Nouvelle cruelle déception pour l’USF qui s’incline d’un tout petit point à domicile dans le derby face à Villeneuve du Paréage.
Un derby qui a attiré du monde au stade municipal, mais qui a vu une équipe visiteuse plus mature et qui n’a fait aucune concession aux locaux.
Ce petit point risque de coûter cher aux Fuxéens qui sont maintenant obligés de sortir la calculette et attendre les faux pas de Seilh, St Jory voire l’Andorre pour se sauver.
Seilh s’enfonce au classement en perdant à domicile face à La Tour du Crieu revigoré par le soleil et à nouveau bien installé à la troisième place.
Malheureusement St Jory en s’imposant en Andorre revient dans la course au maintien... Compliqué on vous dit.
Lavelanet a de la mémoire. Battu à domicile au match aller par Hers Lauragais, les Lavelanétiens décidément très irréguliers s’imposent de fort belle manière sur les bords de l’Hers. Cette victoire à l’extérieur arrive à point nommé. Le Stade Lavelanétien est sûr de finir au moins quatrième.
En première série,
Quatre victoires à l’extérieur dans cette poule. La plus probante est celle du Mas d’Azil, qui explose Lézat au Biac.
L’Arize bien qu’accrochée ramène la victoire de chez le voisin Carbonne. Ce succès lui assure à deux journée de la fin la première place de la poule.
Bonnac qui cartonne Prat se verrait bien à la place de second. La lutte va être serrée.
Le Fousseret lorgne également sur cette place, à moins que Le Mas d’Azil revenant du «diable vauvert», arrive à mettre tout le monde d’accord.
Lézat a une fin de championnat difficile et pourrait voir une partie de ses espoirs s’envoler à deux encablures de la fin...
En deuxième série,
Excellente performance de La Barguillère qui met Aussonne à la porte. Les seconds de la poule ne s’attendaient pas à autant de vaillance et dans un match fermé à double tour, c’est l’ASB qui a trouvé la clé.
Mirepoix frôle l’exploit à Labarthe sur Lèze en ne s’inclinant que de deux petits points. Suffisants tout de même pour se faire souffler la quatrième place.
Enfin Castillon subit un énième revers, à Brignemont cette fois.
En troisième série,
Samedi, les montagnards de l’USHS ont pris leur revanche face à Castelnau La Bastide qui fait la mauvaise opération de la journée en se faisant du coup dépasser par le TCMS pour la troisième place.
Kercorb encaisse encore beaucoup de points, cette fois à Montatsruc, mais le Kercorb est toujours là... beaucoup d’autres auraient jeté l’éponge depuis longtemps.
Enfin en quatrième série,
Très belle résistance de St Jean du Falga qui ramène le point de bonus de Boulogne sur Gesse qui, sans sous estimer loin de là la performance des Ariégeois, commence à afficher quelques signes de faiblesse juste avant l’arrivée des phases finales... Remember 2012.
Quoi qu’il en soit bravo aux St Jeantais...
- SLBB: Tako Coulibaly-Tinnirelo finaliste des trophées «Femmes sur tous les terrains»
- Ju-Jitsu: la Couserannaise Suzanne Endtz, 3ème au championnat de France sénior
- Sport adapté: le défi des Ecureuils Critouriens
- Rugby ariégeois: la saison dans le rétro
- Championnat de ligue de golf: une centaine de visiteurs en Séronais et heureux d'y être venus!
- Course à pied: «Défi cathare» pour le Spiridon club du Pays d'Olmes
- Une journée placée sous le signe du hand-santé au Handball Club Lavelanet Pays d'Olmes
- Ecoles de football ariégeoises: les comptes-rendus du week-end
- Lavelanet: beau succès pour la Fête du Mini Basket ariégeois
- La Casartelli, comme une cerise sur le... Tour de France
- Les échos du ballon rond ariégeois chez les seniors
- Rugby ariégeois: champions à plus d'un titre...

fermer les commentaires
ajouter un commentaire
Les commentaires sont libres d'accès.





