La journée de la femme a semblé le moment propice au district de football départemental pour lancer son «opération de féminisation»
A grand renfort d’affiches, le district sous l’impulsion de la fédération française de football marque sa philosophie: «Mesdames franchissez la barrière !»
Cette opération menée à travers tous les districts de France se donne comme objectif d’encourager les vocations de dirigeantes.
Objectif: ouvrir aux femmes la pratique du football dont la majorité des licenciés sont des hommes. Pour cela, le district a choisi la rencontre du samedi 9 mars opposant le LAP à l’équipe d’Epinal comme cadre au lancement de cette opération particulière.
Si pour toutes ces dames, l’entrée sera à 1 €, les licenciées seront en plus reçues dès 18h par le président du district, Jean-Pierre Masse, pour leur faire part du contenu de l’initiative.
A la mi-temps, ce sont les jeunes licenciées féminines qui feront l’animation sur le terrain et quelques récompenses à des dirigeantes très investies dans le football départemental seront distribuées.
Rendez-vous donc au stade municipal de Foix samedi où ces dames seront à l’honneur au lendemain de la journée internationale de la femme qui rappelons-le est fixée la veille, au vendredi 8 mars.
«Cela sera l’occasion de définir les différents modes de contribution qui s’offrent aux femmes, d’appréhender l’environnement et le fonctionnement d’un club et d’échanger avec des femmes déjà engagées telles que des dirigeantes, des éducatrices ou des bénévoles.
Les femmes intéressées par cette démarche seront ensuite accompagnées tout au long de l’opération par des binômes, formés par les différents districts, qui les guideront dans leurs démarches» explique la fédération française de football.
En France, les femmes représentaient 37,3% des licenciés sportifs en 2010 selon les chiffres transmis par le ministère des sports. En football, les derniers très bons résultats des équipes féminines au plus haut niveau montrent la force et la complémentarité que peuvent apporter les femmes à ce sport.
Outre l'aspect sportif qui semble offrir une place à la gente féminine dans ce milieu, disons-le un peu macho, les barrières tomberont-elles pour qu’elles accèdent à des postes de premier ordre dans le football départemental? La question n’a pas encore de réponse. Aux femmes intéressées de la fournir...
- SLBB: Tako Coulibaly-Tinnirelo finaliste des trophées «Femmes sur tous les terrains»
- Ju-Jitsu: la Couserannaise Suzanne Endtz, 3ème au championnat de France sénior
- Sport adapté: le défi des Ecureuils Critouriens
- Rugby ariégeois: la saison dans le rétro
- Championnat de ligue de golf: une centaine de visiteurs en Séronais et heureux d'y être venus!
- Course à pied: «Défi cathare» pour le Spiridon club du Pays d'Olmes
- Une journée placée sous le signe du hand-santé au Handball Club Lavelanet Pays d'Olmes
- Ecoles de football ariégeoises: les comptes-rendus du week-end
- Lavelanet: beau succès pour la Fête du Mini Basket ariégeois
- La Casartelli, comme une cerise sur le... Tour de France
- Les échos du ballon rond ariégeois chez les seniors
- Rugby ariégeois: champions à plus d'un titre...

fermer les commentaires
ajouter un commentaire
Les commentaires sont libres d'accès.





