Week-end dédié au championnat avec de belles affiches notamment un joli défi pour les Appaméens de Jeannot Diaz qui recevaient le second de la poule de PH, «LE» match du week-end pour les Fuxéens, leaders de la poule qui se déplaçaient chez le second Juillan avec l’opportunité de faire le trou… Enfin, au niveau départemental, Saint-Girons qui poursuit son bonhomme de chemin en tête et quelques cartons en Deuxième Division…
Division d’Honneur Régionale, Poule B:
En réalisant le match nul zéro partout à Fleurance, Luzenac II perd toutes illusions dans ce championnat et devra même regarder vers le bas et assurer son maintien le plus rapidement possible.
Avec 27 points et un match en moins, ce sont en effet les équipes du bas qui sont les plus proches… Luzenaciens prenez garde!
Bonne opération pour les joueurs de Fleurance qui se battent pour le maintien et obtiennent là deux points qui pourraient s’avérer précieux pour leur fin de championnat.
Promotion d’Honneur, Poule A:
Pamiers recevait ce samedi à Balussou l’équipe de Castanet II, second avant ce match. Joli défi pour les Appaméens en manque de points et premiers relégables.
Après avoir réussi à ouvrir la marque, et même doubler la mise et à mener donc par 2 buts à 0, les Appaméens s’écrouleront dans les 25 dernières minutes pour finalement s’incliner par 4 buts à 2.
Toujours premier relégable, l’équipe de Pamiers devra surtout prendre des points dès le prochain match avec le déplacement à Elan Pyrénéen, concurrent direct au maintien…
Promotion Ligue, Poule A:
A noter qu’en semaine, Saint Jean du Falga avait battu l’équipe de l’Hers par 3 buts à 0 lors d’un match en retard.
En haut du classement, les joueurs de Saint-Jean du Falga avaient donc la possibilité de suivre le rythme infernal imprimé par les leaders Carbonnais et Muretains lors de la réception de l’équipe II de Comminges Saint-Gaudens.
Opportunité gâchée car ni d’un côté, ni de l’autre les attaquants des deux équipes ne réussirent à prendre le pas sur les défenses. Score nul et vierge de 0 à 0 pour un bien triste match nul.
Désormais à 12 points de Carbonne, le haut du classement semble bien loin pour les Saint-Jeantais 3èmes…
Jérôme Rougé nous explique les raisons de ce match nul: «un match fermé avec deux équipes bien en place… Une équipe en face qui joue très bien car expérimentée. Nous avons plus d’occasions qu’eux mais on a quelques soucis dans la finition. Je retiens quand même que nous avons été bien en place»
De son côté, Mazères se déplaçait sur la pelouse de Pyrénées Sud Comminges avec l’optique de figurer au mieux dans cette fin de saison, sans aucune intention…
Nous croyions à un match nul et vierge comme chez les voisins saint-jeantais quand à la 89ème les locaux commingeois ouvrirent la marque… pour la victoire? Non, Naïm Mekkid, l’attaquant mazérien, n’avait pas dit son dernier mot et s’en alla battre le portier local pour un match nul 1 à 1.
Match nul mérité selon le coach mazérien, Jean-Marc Pons: «nous avons quelques occasions, tout comme nos adversaires, même si sur la physionomie, nous sommes un peu heureux de revenir au score dans cette fin de match ouverte. Tant mieux pour nous, nous n’avons pas perdu en attendant la réception de Colomiers III la semaine prochaine»
Colomiers III, parlons-en, car les Columérins recevaient l’équipe de l’Hers, toujours en lutte pour le maintien et qui ne lâchera pas jusqu’à la fin.
Premier non-relégable de la poule et avec un match en retard, les Hersois se doivent bien sûr de ne rien lâcher. Malgré cette envie et solidarité typiquement ariégeoise, les hommes de Jaouad Salmi ne pourront rien face à la fougue des Columérins.
Défaite par 4 à 2 des Hersois, qui devront récupérer les points perdus cette semaine avec pourquoi pas un exploit à domicile dimanche prochain avec la réception du dauphin de la poule Muret II…
Promotion Ligue, Poule B:
«LA» belle opération est réalisée par l’équipe de Foix en déplacement pour le match du week-end sur la pelouse de Juillan, second de la poule.
Vainqueurs sur le plus petit des scores 1 but à 0, les Fuxéens relèguent (avec un match en retard) à pas moins de 5 points leurs adversaires du jour, toujours seconds.
Bien évidemment, il reste des matchs et il ne faut donc pas se croire déjà arrivé même s’il est vrai que beaucoup doivent envier la position des hommes de Greg’ Girardin…
Match fou entre l’équipe du Lauragais qui recevait l’équipe du Fossat qui se quittent sur un score de parité 3 à 3!
Les Fossatois doivent se méfier des équipes derrière qui ne sont plus très loin, tandis que les joueurs du Lauragais jouent les premiers rôles. Bonne opération pour les Fossatois qui prennent quand même deux points précieux à l’extérieur, points qu’il faudra bonifier dès la semaine prochaine avec la réception de l’équipe II de Haut-Adour.
Excellence:
A noter qu’en semaine, deux matchs en retard se sont joués: Saint-Girons avait battu l’équipe de Luzenac III par 2 buts à 1 lors d’un match en retard leur permettant de prendre les commandes de l’Excellence et Les Cabannes avait battu Foix II par 3 buts à 2.
Ce week-end, statu quo en haut du classement avec 3 victoires pour les équipes de tête… Saint-Girons, leader, s’impose sur le plus petit des scores face à Tarascon 1 à 0.
5ème victoire en 2013 sur 5 matchs pour les hommes de Jean-Luc Vinuesa qui impriment un rythme infernal en haut du classement.
Et ce rythme-là, seuls les Laroquais parviennent à le suivre avec une 4ème victoire en 2013 sur autant de matchs pour les hommes de Mourade Boukharta et Rachid Chibli.
A 3 points des Saint-Gironnais, les joueurs de Laroque d’Olmes sont à l’affût en attendant leur confrontation prochaine début avril…
Victime de ce dimanche côté du Pays d’Olmes, l’équipe réserve de Foix, qui encaisse 4 buts en ne parvenant qu’à en marquer un seul. 4 à 1, les Fuxéens sont toujours relégables.
Mourade Boukharta peut savourer la 8ème victoire de son équipe: «on a la chance de marquer vite et d’avoir la main mise sur le match. Malgré les occasions, on rentre à 1 à 0 à la pause. La seconde mi-temps sera identique à la première, on domine toujours et on marque assez vite pour tuer le match à 4 à 0… les objectifs du début de match sont atteints»
Rieux de Pelleport de son côté s’accroche avec une 6ème victoire sur ses terres ce dimanche après-midi face cette fois-ci aux Cabannes 2 buts à 1…
En haut du classement toujours, mauvaise affaire pour les joueurs de Coussa qui ne s’imposent pas sur la pelouse de Luzenac III et concèdent le match nul 1 but partout… après une belle remontée, les Coussatois semblent accuser le coup en étant relégués à 10 points du leader.
Après 3 défaites en 2013, Saint-Jean du Falga II se refait petitement la cerise face à Montaut en s’imposant sur le plus petit des scores 1 but à 0. Désormais 7èmes avec un match en retard, l’avenir des Saint-Jeantais s’éclaircit de plus en plus en Excellence pour l’année qui arrive.
Côté Montautois, premier non-relégable, les prochains matchs vont s’avérer primordiaux pour le maintien…
A noter que l’entente Varilhes – Saint Jean de Verges était exempt ce week-end car devant jouer contre Pamiers II.
Première Division:
La bonne opération du week-end en haut du classement est à mettre à l’actif des joueurs de l’équipe réserve de Mazères qui, en s’imposant au Séronais par un tout petit but à zéro et ce, malgré les occasions franches vendangées, récupère les points perdus le week-end passé face au Fossat.
Combinée aux matchs nuls de Villeneuve d’Olmes et du Fossat III, cette victoire est d’autant plus bonifiée pour les Mazériens qui recollent aux joueurs de Villeneuve d’Olmes et fait un petit trou avec les Fossatois…
Match nul pour les Villeneuvois qui ne parviennent ce dimanche à s’extirper du piège tendu par les joueurs de Mercus, personne ne s’impose, c’est un match nul 1 but partout.
Match nul également pour les Fossatois qui, à domicile, parviennent à marquer 3 buts au Plantaurel mais en encaissent tout autant! 3 buts partout pour un match nul haut en couleurs…
Enfin, Labarre réalise un bon résultat en prenant les deux points du match nul face à l’équipe de l’entente Aigues-Vives/Léran. Les deux équipes se quittent sur le score de 2 partout.
Promotion Première Division:
En haut du classement, personne ne gagne! Le leader Mirepoix ne peut faire mieux que le match nul sur la pelouse de l’Hers II, 1 but partout…
Match que les Mirapiciens auraient pu perdre étant donné qu’ils reviennent à la marque à la toute fin de match dans les arrêts de jeu.
Mimoun Zaroil nous explique: «la trêve nous fait mal, le terrain n’était pas évident même si c’est pour les deux équipes pareil. Je regrette les occasions manquées car on en a eu beaucoup ce qui nous a fait douter mais je retiens le fait que nous soyons revenus au score»
Match nul qui ne profite à personne étant donné que les Lézatois, seconds, ne parviennent pas à s’imposer face à l’équipe II de l’entente Varilhes – Saint Jean de Verges. Les deux équipes se quittent sur le score de 3 buts à 3…
Les Tarasconnais, troisièmes, ne parviennent pas à en profiter non plus en étant battus sèchement par 3 buts à 0 sur la pelouse de Caumont qui fait l’affaire de la journée en sortant de la zone rouge grâce à cette belle victoire.
Malgré un bon match, l’équipe II de Rieux de Pelleport, lanterne rouge, ne parvient pas à s’imposer face à Escosse qui gagne par 4 buts à 3 à l’extérieur.
A noter que le match entre Ax et St-Paul de Jarrat a été reporté.
Deuxième Division, Poule A:
Duel des extrêmes entre Laroque d’Olmes II, leader incontesté pour l’instant et toujours invaincu jusqu’à présent et Cos, lanterne rouge.
Ecart de 25 points entre les deux formations mais peu d’écart ce dimanche avec un seul but en faveur des Laroquais qui finissent par s’imposer par 1 but à 0…
Les Cabannes II, second, ne parvient pas à suivre le rythme des Laroquais et perd des points face à Montaut II, avant-dernier: les deux équipes se quittant sur le score de deux buts partout!
Mercus II recolle en s’imposant face au Vernet par 2 buts à 0.
Enfin, le Plantaurel II bat l’équipe de Saint-Jean du Falga III sur le plus petit des scores 1 but à 0. Cette victoire leur permet de laisser l’avant-dernière place aux Montautois...
Deuxième Division, Poule B:
De jolis cartons dans cette poule B avec pas moins de 25 buts en 4 matchs soit 5 buts par match en moyenne…
Auzat, qui n’avait plus joué depuis belle lurette enfile les buts comme les perles. Après avoir passé 6 buts à Coussa II, c’est Le Fossat III qui a fait les frais de l’attaque auzatoise.
7 buts cette fois-ci pour la meilleure attaque de tout le district sans encaisser le moindre but pour une 6ème victoire en 7 matchs… Avec deux matchs en retard, les Auzatois peuvent récupérer la première place.
Deux autres cartons, cette fois-ci à l’extérieur, avec Saint-Paul de Jarrat II qui s’impose sur la pelouse de Coussa II par 7 buts à 0. Les Coussatois n’ont plus grand-chose à espérer dans cette poule…
Second carton pour l’équipe de Villeneuve d’Olmes II qui s’impose par 8 buts à 1 sur la pelouse du Vernet II.
Enfin, finissons en beauté avec le leader Saverdun qui s’impose face à Mirepoix II par 2 buts à 0… 7 victoires, 1 nul et 1 défaite pour les Saverdunois qui mettent un rythme d’enfer dans cette poule B!
- SLBB: Tako Coulibaly-Tinnirelo finaliste des trophées «Femmes sur tous les terrains»
- Ju-Jitsu: la Couserannaise Suzanne Endtz, 3ème au championnat de France sénior
- Sport adapté: le défi des Ecureuils Critouriens
- Rugby ariégeois: la saison dans le rétro
- Championnat de ligue de golf: une centaine de visiteurs en Séronais et heureux d'y être venus!
- Course à pied: «Défi cathare» pour le Spiridon club du Pays d'Olmes
- Une journée placée sous le signe du hand-santé au Handball Club Lavelanet Pays d'Olmes
- Ecoles de football ariégeoises: les comptes-rendus du week-end
- Lavelanet: beau succès pour la Fête du Mini Basket ariégeois
- La Casartelli, comme une cerise sur le... Tour de France
- Les échos du ballon rond ariégeois chez les seniors
- Rugby ariégeois: champions à plus d'un titre...

fermer les commentaires
ajouter un commentaire
Les commentaires sont libres d'accès.





