Tandis que la fédérale trois fait relâche ce week-end, une grosse journée attend nos trois équipes d’honneur. Pour le reste on rattrape les retards du calendrier avec six matchs au programme.
En honneur,
Première journée des matchs retours en play-off et play-down.
Poule 1:
A tout seigneur, tout honneur. St Girons doit continuer sur sa lancée et maintenir son cap. Déjà vainqueur à Rieumes, le Sporting est en mesure de doubler la mise.
Cette rencontre est néanmoins à prendre avec tout le sérieux nécessaire. N’oublions pas que Rieumes s’est imposé à St Orens, et vient tout simplement chercher sa qualification au Luc.
Poule 2:
Laroque Bélesta va défendre son honneur en jouant quasiment un match éliminatoire à Alban. Le Canton a besoin d’une victoire, l’Entente aussi.
Alban lors du match aller a impressionné. Depuis, Laroque s’est refait la cerise et a les moyens de prendre sa revanche dans le Tarn. La qualification est à ce prix.
Poule 6:
Le TUC va mettre un point d’honneur à prendre sa revanche. Repartis il y a huit jours vexés de Tarascon, les étudiants toulousains sont favoris.
Même si l’heure n’est pas aux impasses, on voit assez mal les Tarasconnais réussir un coup. Un point de bonus serait déjà une aubaine.
En séries, cette journée initialement de repos va permettre une mise à jour du calendrier:
En promotion honneur,
Le leader Villeneuve du Paréage se rend à St Jory. Sur le papier il n’y a pas photo. Les Ariégeois sont favoris et peuvent rendre un sacré service à l’USF en s’imposant.
Néanmoins, même en perdant, les «Bazels» sont sûrs de finir premiers. Si St Jory Bruguières sort le match de l’année et vient à l’emporter, cela en sera fini des espoirs de maintien pour Foix.
En première série,
L’Arize a les faveurs du calendrier en recevant le Fousseret, un poursuivant direct, et avant d’en accueillir un autre à savoir Bonnac.
Deux matchs importants pour les «jaunes et noirs» qui vont parachever à Helier Caujolle une phase de poule quasi parfaite.
En deuxième série,
Déplacement délicat de la Barguilère chez le leader Launaguet. L’ASB est consciente de la lourde tâche qui l’attend. La qualification passe par la prise d’au moins un point à l’extérieur.
En troisième série,
L’USHS a toujours Castelnau La Bastide dans le viseur pour la place de quatrième. Pour cela il faut une victoire à domicile et si possible bonifiée.
Attention c’est quand même Castelginest le leader qui arrive au terrain de la côte. Dans le cas présent, ce sont les visiteurs qui ont la grosse cote...
De leur côté les «rouges et noirs» séronais entendent conserver leur bien. Un bon résultat à Montastruc est dans le domaine du possible.
Kercorb n’a rien lâché et ne lâchera rien même face au TCMS. Malheureusement, la différence entre les deux équipes est importante et les cheminots toulousains partent avec un gros avantage.
Chez les plus jeunes,
Les benjamins (U13) et les minimes (U15) de Tarascon se déplacent à Mazères sur le Salat pour y affronter leurs homologues haut-garonnais.
- SLBB: Tako Coulibaly-Tinnirelo finaliste des trophées «Femmes sur tous les terrains»
- Ju-Jitsu: la Couserannaise Suzanne Endtz, 3ème au championnat de France sénior
- Sport adapté: le défi des Ecureuils Critouriens
- Rugby ariégeois: la saison dans le rétro
- Championnat de ligue de golf: une centaine de visiteurs en Séronais et heureux d'y être venus!
- Course à pied: «Défi cathare» pour le Spiridon club du Pays d'Olmes
- Une journée placée sous le signe du hand-santé au Handball Club Lavelanet Pays d'Olmes
- Ecoles de football ariégeoises: les comptes-rendus du week-end
- Lavelanet: beau succès pour la Fête du Mini Basket ariégeois
- La Casartelli, comme une cerise sur le... Tour de France
- Les échos du ballon rond ariégeois chez les seniors
- Rugby ariégeois: champions à plus d'un titre...

fermer les commentaires
ajouter un commentaire
Les commentaires sont libres d'accès.





