U-19 Promotion Ligue
Le choc de la quinzième journée opposait Tournefeuille, le leader invaincu, à Luzenac dont la dernière défaite remonte au 16 décembre 2012.
Les Hommes de Stephane Mailhol abordaient cette rencontre, comme un réel challenge. Dans la peau de l’outsider, les Ariégeois n’ont rien à perdre et la victoire serait synonyme de bonus.
Pour tenter de titiller l’épouvantail de la poule, Steph’ prône l’offensive, le point fort de l’équipe.
La tactique s’avère payante puisque les Luzenaciens mènent 2-0, à vingt minutes de la fin du temps règlementaire.
Mais sur corner d’abord, puis lors d’un face à face, Tournefeuille parvient à marquer deux buts pour finalement accrocher le match nul.
Au terme d’une rencontre tendue et disputée dans un climat hostile, les Ariégeois repartaient la tête haute imprégnés d’un soupçon de déception.
Un résultat qui ne faisait les affaires de personne, mais qui avait au moins le mérite de renforcer la confiance du groupe de Luzenac pour aborder cette fin de saison dans un climat de sérénité.
Prochaines rencontres, Saint-Simon et Nestes, avant la double confrontation, Colomiers B d’abord, puis Rangueil, qui cernent l’entité ariégeoise au classement général.
A l’issue de ces duels, nous pourrons dresser le bilan comptable pour lancer le sprint final pour l’accession, mais le gros de la saison se joue maintenant.
U-19 Interdistrict
BALE n’a pu assumer le rythme ligue des champions! Large vainqueur de Foix mercredi sur sa pelouse, 10 buts à 2, le leader s’inclinait pour la deuxième fois de la saison à Luzenac contre l’équipe B, sur le score de 1 but à 0.
Saluons au passage la performance des réservistes luzenaciens qui concluaient leur septième succès!
Si les joueurs de la Basse Ariège sont toujours à l’abri tant leur avance était importante, les Couserannais n’en demandaient pas autant et n’ont pas manqué de mettre à profit ce faux pas en s’imposant, 5 buts à 1 au Mabroc et revenir ainsi à 5 points du leader.
Saint Jean du Falga continue sa dégringolade! Défait le week-end dernier à domicile par l’Entente Couserans, les Saint Jeantais s’inclinent une nouvelle fois, 3 buts à 1 face à Carbonne qui s’empare de la troisième place et relègue son adversaire du jour, à celle de numéro 6.
Varilhes/Rieux n’avait plus gagné depuis le 15 décembre 2012... c’est chose faite trois mois plus tard, suite à la réception de Cazères, soldée par un cuisant 7 buts à 0.
De bon augure avant le déplacement dans le Couserans…
L’agenda du week-end prochain annonce la confrontation des extrêmes entre BALE et Salies/Mane alors que Saint Jean n’aura pas le droit à l’erreur face à l’équipe en forme du moment Luzenac B.
U-17 Promotion Ligue
L’Entente Couserans piégée à Pavie, pendant que Foix/Luzenac décroche son premier match nul.
Deux rencontres aboutissant à un score de parité, deux sentiments distincts à la clé.
Si nous pouvons nous réjouir du point obtenu par les Fuxéens, qui luttent pour éviter de descendre de division contre l’AJA (1-1), celui concédé par les Couserannais (2-2) laisse davantage un goût d’amertume. D’autant plus que face à Pavie, ils s’étaient largement imposés au match aller, 4-0.
Avec 9 points de retard, la première place s’avère inenvisageable, en revanche, les Couserannais devront faire le maximum pour détrôner Castanet de la deuxième place se trouvant à cinq petites longueurs.
Car rappelons que la deuxième place est synonyme d’accession. Justement, le calendrier propose l’affiche dès le week-end prochain, samedi 23 à 16h00 sur le terrain du complexe sportif Jo Boussion à Saint Girons. Réaction obligatoire!
U-17 Interdistrict Ariège/Comminges – Poule Honneur
L’exempt de Varilhes/Rieux, additionné au report de la rencontre du Pays d’Olmes à Luchon, résultat des courses, seuls Pays Basse Ariège et l’Entente Couserans B jouaient ce week-end, la rencontre qui les opposait.
Invaincu dans cette deuxième phase, le PBA remporte son troisième succès en trois confrontations. Victoire 5 buts à 2 qui permet d’éloigner un concurrent direct avant la prochaine réception du Pays d’Olmes.
U-15 Elite
Malgré l’ouverture du score, les Appaméens repartent de Balma bredouille. Le retour aux affaires après un mois de repos ne se sera pas traduit par une si bonne affaire.
Entre Pamiers et Balma, c’est le même combat: objectif maintien.
A cinq journées de l’issue finale, l’étau se resserre au fur et à mesure que l’enjeu augmente. Autant dire que cette rencontre pouvait enfoncer Balma en cas de victoire des visiteurs tout comme les relancer complètement, et plonger Pamiers dans la tourmente!
Alors quand les Ariégeois rentraient au vestiaire sur un score vierge, on se disait que tout restait possible. Cela se confirmait lorsqu’ils ouvraient la marque.
Mais sur un moment d’inattention, ils concédaient un penalty, transformé dans la foulée avant d’encaisser le second but sur corner, trois minutes plus tard.
Enorme déception du clan de la Basse Ariège qui retombe à la dernière place du classement.
Pamiers aura tout intérêt à laisser de côté la coupe du Midi afin de se concentrer sur le championnat et jeter ses ultimes forces dans la lutte pour le maintien, car après la réception de Colomiers, le leader, trois déplacements scelleront l’aventure de Pamiers en Elite… pour cette saison seulement espérons-le!
U-14 Elite
Voilà qui devrait être un moteur de motivation pour les U-15 et inciter les intentions de maintien, nous faisons référence à la réussite des U-14.
Auteur d’un sixième succès, la relève semble bien avoir l’étoffe d’une équipe Elite. Vainqueur 6 buts à 2, Pamiers chez les plus jeunes est en bonne posture et s’épanouit dans ce championnat.
La bande à Chris’ Garcia mériterait le maintien au vu de la saison qu’elle est en train d’accomplir.
U-15 Honneur Ligue
L’Entente Couserans a réalisé un véritable exploit et créé la surprise. Alors qu’on ne donnait pas cher de leur peau sur la pelouse du leader, Auch, les Couserannais ramènent le point du match nul (1-1)!
Enorme performance de l’équipe de Jean-Paul Martins, qui sort de la zone de relégation à trois journées de la fin et se met à rêver au maintien.
Si lors de leurs deux prochains matchs, Cahors et Castanet font figure de favoris, tout pourrait se jouer lors de l’ultime rencontre face à Blagnac, en grande difficulté cette saison. Mais espérons qu’ils n’ont pas fini de nous surprendre.
U-15 Maintient Promotion Ligue
La Basse Ariège profite de rencontrer la lanterne rouge pour signer son premier succès, après trois rencontres disputées dans la deuxième phase. Les U-15 de BALE s’imposent 4 buts à 2 face à Salies/Mane.
U-15 Interdistrict Ariège/Comminges – Poule Honneur
Mirepoix bénéficie du forfait de Tarascon et s’impose donc 3-0 sur tapis vert.
Foix/Luzenac B remportait son duel face à BALE B (5-1), tandis que Pamiers C concrétisait sa troisième victoire contre Couserans B (4-2). Pamiers solide leader!
U-15 Interdistrict Ariège/Comminges – Poule Excellence
Tout comme Mirepoix, Foix/Luzenac bénéficie du forfait du Val d’Aran pour prendre les points de la victoire.
Saint Jean du Falga s’est fait chahuter sur son terrain 3-2, par Villeneuve d’Olmes.
De son côté, Coussa-Hers venait à bout de l’entente Rieux/Le Fossat, 5 buts à 3.
- SLBB: Tako Coulibaly-Tinnirelo finaliste des trophées «Femmes sur tous les terrains»
- Ju-Jitsu: la Couserannaise Suzanne Endtz, 3ème au championnat de France sénior
- Sport adapté: le défi des Ecureuils Critouriens
- Rugby ariégeois: la saison dans le rétro
- Championnat de ligue de golf: une centaine de visiteurs en Séronais et heureux d'y être venus!
- Course à pied: «Défi cathare» pour le Spiridon club du Pays d'Olmes
- Une journée placée sous le signe du hand-santé au Handball Club Lavelanet Pays d'Olmes
- Ecoles de football ariégeoises: les comptes-rendus du week-end
- Lavelanet: beau succès pour la Fête du Mini Basket ariégeois
- La Casartelli, comme une cerise sur le... Tour de France
- Les échos du ballon rond ariégeois chez les seniors
- Rugby ariégeois: champions à plus d'un titre...

fermer les commentaires
ajouter un commentaire
Les commentaires sont libres d'accès.





