La 41ème édition de la Foire-Exposition de l’Ariège se déroulera au Parc des Expositions, à Saint Girons, du 16 au 20 mai 2012.
C’est à l’issue d’un comité en bureau que les deux co-présidents de l’Association Foire-exposition de l’Ariège, Paul Rogalle et Bernard Pastourel, ont fait part des grandes lignes et forces de cette prochaine édition.
Pour cette 41ème, la Foire Exposition de l’Ariège propose un certain nombre de nouveautés, dont la signature de deux partenariats avec des associations ariègeoises dans deux domaines différents, mais complémentaires: le sport et la culture.
A 41 ans bien tassés, cette manifestation, la première au plan économique du département, entend bien rester le rendez-vous annuel incontournable de cette Ariège qui avance.
Et, elle dispose d’arguments de taille, avec 15 000m² d’exposition, dont 9.200 m² couverts, où chaque année plus de 150 exposants viennent proposer leurs produits, organisés autour de différents pôles: restauration, habitat, tourisme, agriculture, gastronomie, automobile, culture, santé, sport, environnement, développement durable, coopération internationale…
Car la Foire Expo, ce sont aussi des animations permanentes, des jeux, des soirées à thèmes, des concerts… dans une subtile alliance entre l’économie, la culture et le sport, autant d’éléments qui font la vie du Pays.
Une alliance toujours démontrée au fil des éditions et sur laquelle la prochaine édition ne dérogera pas à la règle.
D'un côté une opération commune avec «La Ronde de l’Isard», évènement sportif majeur dans le monde du cyclisme, qui se déroule dans le même créneau du week-end de l’ascension.
Les deux associations ont choisi de faire «cause commune»; c’est ainsi que le départ de la course, le jeudi 17 mai, sera donné sur le parvis même du Parc des Expositions, et que l’arrivée sera jugée sur le boulevard Frédéric Arnaud, à deux pas de la Foire, le dimanche 20.
De l’autre une convention passée avec les «Théâtrales en Couserans» permettra de coproduire, dans le cadre du Festival de théâtre, et dans l’enceinte de la Foire, la pièce du Lazzi Théâtre: Les Sans-Culottes, une pièce révolutionnaire!
Parmi les autres grandes nouveautés, il faut souligner l'organisation du premier Salon Départemental du Quad.
A cheval entre l’économie et le sport, ce salon mettra en avant engins de loisirs, mais aussi outil de travail, voire auxiliaire de Santé…
Alors, si l’ensemble du programme n’est pas tout à fait arrêté, d’ores et déjà d’autres temps forts entoureront ces manifestations phares: une exposition permanente sur «Le Bois dans tous ses états», des spectacles «enfants» comme «Pirate Cortès», une grande soirée «Cabaret Brésilien: Meu Brasil», ou encore du Jazz avec Richard Calleja et Julien Duthu, sans oublier la reconduction de la Nuit des Miss...
Mêlant l’économie, la culture, le sport, tous les ingrédients semblent être réunis pour faire de cette nouvelle foire exposition, une fête réussie.
Les quarante et un ans se portent plutôt bien.
Plus d’infos:
Foire Exposition de l'Ariege
Boulevard Général de Gaulle BP 41 09201 Saint-Girons Cedex
05.61.66.03.17
[email protected]
http://foireexpo.pays-couserans.fr
- Mirepoix sous le signe des bijoux dès demain
- Saint-Girons: éducation à la citoyenneté au coeur de la foire
- Voyage annuel de l'association des Médaillés du travail du Pays d'Olmes
- «Les élus socialistes et républicains félons» répondent au Président de la CCPO
- Gérald Sgobbo, élu communautaire: «je ne suis pas candidat... la Présidence ne m'intéresse pas !»
- Castillon-en-Couserans: pour des liens durables entre les enfants et la planète
- Ariège et Couserans fêtent la «vraie» économie durant cinq jours
- Accueil du club de Luzenac à Foix: 430 000 � de travaux au stade
- Point Information Jeunesse de la Mairie de Saint-Girons
- La Fête des roses à Camon: que du bonheur !

fermer les commentaires
ajouter un commentaire
Les commentaires sont libres d'accès.




