ariege > la vie des communes > vie locale
Mirepoix: le traditionnel repas des Aînés, encore et toujours sous le signe de la bonne humeur
08/03/2012 | 21:02
© MidiNews 2012

Mercredi 7 mars a eu lieu le traditionnel repas annuel des aînés offert par la Municipalité, salle Paul Dardier de Mirepoix.

Et ils étaient près de 300 convives de plus de 65 ans, dont les résidents de la maison Louise de Roquelaure à être venus partager ce moment amical et fraternel.

A l'entrée de la salle, Nicole Quillien, maire, accueillait ses convives: «c'est mon seul cadeau de l'année, embrasser tous les hommes et j'y prends plaisir» confiait-elle à une invitée.

«On les connaît tous, on les a croisés dans notre enfance, ou au quotidien, souligne-t-elle.

Cette journée répond à une attente de personnes qui, s'ils ne sont pas dans les mêmes clubs ou réseaux, se croisent sans vraiment échanger.

Cette journée est une occasion de remédier à cela; elle crée de la mixité dans le lien social et ce, dans la bonne humeur et la convivialité
»

Question convivialité, les séniors «ont été servis», que ce soit par la qualité du repas, l'animation proposée, le cadeau reçu ou les dialogues avec les élus présents, dont Jean Cazanave (dit «Jeannot») Conseiller général, qui, comme il nous le dira, est ici «à la faveur de trois casquettes: celle de l'élu, celle du Mirapicien et celle de l'invité ayant plus de 65 ans»

Dans son discours d’accueil, Nicole Quillien, après avoir remercié celles et ceux qui ont contribué au bon déroulement de cette journée (cantines scolaires pour la préparation du repas et personnels de service, agents administratifs, services techniques), a rajouté: «pour certains d'entre vous, c'est votre première fois, une 1ère étape mais aussi une sacrée chance car vous êtes là cette année autour de nous et nous aurons une pensée émue pour les absents»

Le maire remerciait également Alain Fauré (suppléant d'Henri Nayrou) de sa présence), et n'oubliait pas d'interpeller ses concitoyens: «pensez à vous inscrire sur la liste d'intervention communale pour que nous puissions être réactifs lors de quelque incident.

Ainsi, nous pourrons répondre à vos urgences, vous amener le pain, vous livrer vos médicaments [...] Nous sommes à votre écouté, à vos côtés
»

Ce rendez-vous annuel, tant attendu, fut une grande réussite. L’après-midi s’est prolongée au son de l'animation musicale de Jean-Marc et Valérie (génération musette), tout en laissant à chacun la liberté de partager quelques propos avec les autres personnes présentes et de retrouver un ou une amie.

actualites Ariege
auteur: NR | publié le: 08/03/2012 | 21:02 | Lu: 3744 fois