ariege > la vie des communes > vie locale
Un espace repensé pour le Service aux familles de Lavelanet
13/03/2012 | 19:34
© MidiNews 2012

La prochaine arrivée des cartes d'identité biométriques avec un équipement supplémentaire nécessite la réorganisation de l’accueil de la mairie.

De fait, cette réorganisation a amené les services et les élus-référents à repenser l’espace réservé au Service aux familles.

A partir du mardi 20 mars 2012, ce sera chose faite puisque tous les bureaux «scolaire-social» seront regroupés en rez-de-chaussée de la mairie.

On s'en souvient, depuis la construction du service aux familles en 2007, plusieurs secteurs ont été regroupés en son sein: le service scolaire, l’accueil, le Ccas et le suivi des logements indignes.

Mais ces différentes antennes sont installées jusqu’à présent sur plusieurs niveaux de l’Hôtel de Ville.

Pour donner davantage de cohérence au Service aux familles, ses différentes antennes vont être regroupées au rez-de-chaussée de la municipalité.

Une façon aussi de saluer l’arrivée de Pascale Fernandez au cœur de l’accueil social.

En effet, cette réorganisation des locaux s’accompagnera aussi d’un changement de personnel.

Lory Peyre, qui assurait ces missions depuis plus de 10 ans, passera le relais à Pascale Fernandez, une des animatrices du Point Information Jeunesse.

Lory Peyre «prendra en charge le service des cartes d'identité, mais suivra dans un premier temps le transfert des dossiers en binôme avec Pascale Fernandez»

Cette dernière accueillera le public les jours suivants: mardi de 8h30 à 12h, jeudi de 13h30 à 17h30, vendredi de 13h30 à 17h.

Une condition préalable cependant, avoir pris rendez-vous auprès du standard: 05.61.01.53.70.

Lory Peyre quant à elle prendra en charge le service des cartes d'identité, mais suivra dans un premier temps le transfert des dossiers.

Pascale Fernandez interviendra aussi bien pour animer les opérations grand froid, canicule, friandises de Noël aux aînés que pour le suivi administratif du Ccas, les dossiers de demandeurs d‘asile, le partenariat avec les associations caritatives et les services sociaux locaux, le suivi des impayés d’énergie, etc...

De son côté, le Centre Intercommunal d’Action Sociale, installé dans les locaux de la communauté de communes, suivra dès le 20 mars les dossiers d’Aide Sociale Départementale (aide-ménagères, personnes en maison de retraite, personnes en situation de handicap) et divers autres dossiers administratifs sociaux.

Ainsi que nous le confiera Bernard Clerc, chef de service à la mairie, «ainsi, le service aux familles devient pratique, fonctionnel, discret pour accueillir les foyers de Lavelanet dans les meilleures conditions»

actualites Ariege
auteur: NR | publié le: 13/03/2012 | 19:34 | Lu: 3280 fois