ariege > la vie des communes > couserans
«Saint-Girons, tous les chemins mènent au sport»
16/04/2012 | 20:19
© MidiNews 2012

Diffusée auprès des instances sportives nationales et régionales, différents clubs de rugby et de football de la région Midi-Pyrénées de niveau national ainsi qu’aux différents comités régionaux, nationaux et fédérations françaises des disciplines olympiques, la plaquette ré-actualisée «Saint-Girons, tous les chemins mènent au sport», semble confirmer qu’effectivement bien des parcours sportifs mènent à Saint-Girons.

Ainsi que le suggère la plaquette, de nombreux stages se sont déjà positionnés dans l’enceinte de Saint-Girons.

Suite à cette diffusion à large échelle, Gérard Cambus, l’adjoint au sport de la ville de Saint-Girons se félicite de premiers résultats encourageants pour cette dynamique sportive que souhaite impulser la municipalité.

En athlétisme, se déroule le stage régional minimes jusqu’au 18 avril sur le stade Jo Boussion et plus particulièrement sur la piste d’athlétisme avec environ 50 enfants.

Un stage de Karaté se déroulera le mercredi 25 avril au Gymnase Buffelan à partir de 19h sous la direction de Dominique Valera, ceinture noire de 9ème Dan et expert fédéral.

Le 5 mai Bruno Bini, entraineur de l’équipe de France Féminine de Football, viendra rendre visite à la section féminine de l’entente du Couserans.

L’association «Atout Rugby» parrainée par Christophe Deylaud viendra faire son stage du 22 au 28 juillet.

Ce stage d’été  est ouvert aux enfants nés entre 1997 et 2002 et rassemble une centaine d’enfants venus de la France entière.

La piste d’athlétisme du stade Jo Boussion accueillera un autre stage d’athlétisme interrégional, l’«Opération 1000 Minimes», du 13 au 17 août (soixante enfants catégorie Minimes sont concernés)

Dernier annoncé, le club de rugby de la Vallée du Girou de Fédérale 2 viendra faire un stage d’avant saison, fin août à Saint-Girons.

Des débuts prometteurs, aux dires de Gérard Cambus, aptes à renforcer la «politique sportive de notre ville où nous avons l’intention de développer davantage l’accueil de stages sportifs»

Gérard Cambus met en avant les équipements sportifs de la ville de Saint-Girons «nichée au pied des Pyrénées qui possède un cadre de vie protégé et propice à la mise en place de cycles de préparation physique au début d’une saison sportive ou bien un stage d’oxygénation en cours de saison»

En tous les cas, l’accueil de stages sportifs est ici un premier pas vers la découverte touristique du territoire.

Volonté affichée par la municipalité dont les partenariats avec l’ADT et l'office de tourisme communautaire ont débouché sur un ensemble de prestations et produits regroupés au sein de diverses formules de séjours avec hébergement.

Des produits «tout compris» de durées variables destinés à combler la soif de tous ceux qui souhaitent associer pratiques sportives de qualité dans un cadre privilégié avec immersion touristique culturelle et même gastronomique.

Il s’agit là aussi de donner un nouveau souffle au développement de la ville et de son territoire, pas seulement sur le plan sportif.

Plus d’infos au Service des Sports de St-Girons : 05.61.04.05.22

Renseignements réservation:
Service réservation de l’ADT
BP 30143
09004 FOIX CEDEX
Tèl: 05.61.02.30.80
Fax: 05.61.01.68.53
[email protected]

actualites Ariege
auteur: Py.M | publié le: 16/04/2012 | 20:19 | Lu: 3704 fois