C’est l’ancienne salle de la Mairie de Verniolle qui accueillait l’Assemblée générale de la petite université populaire.
Après le rapport moral présenté avec émotion par la Présidente Andrée Terré, c’est la secrétaire Henriette Mandement et son adjointe Régine Lepitre qui faisaient un rapport d’activités riche de conférences mensuelles de qualité, éclectiques autant que didactiques, aux auditoires aussi fournis que fidèles, aux projets nombreux et ambitieux.
La trésorière Cathy Marrot ne pouvait que remercier: les conférenciers généreux de leur temps autant que de leur passion, la Mairie et la Médiathèque partenaires incontournables, les adhérents assidus et le public conquis par la gratuité alliée à la qualité de ces conférences, enfin la convivialité et le partage qu’elles apportent.
Un bilan des plus positifs pour une association incontournable de la vie verniollaise, travaillant avec de nombreuses autres associations culturelles, du Château de Fiches à la Galerie d’Art contemporain appaméenne sans compter la grande sœur la PUPAL.
Un programme à venir des plus alléchants, des projets et des événementiels riches de sens, voilà une association heureuse de transmettre de vraies valeurs.
N’hésitez donc par à venir passer une soirée de REV: la prochaine sera animée par Nicole Surre autour d’«Une troisième génération des droits des femmes» le 20 février, suivie en mars de Maryse Roig qui conclura le cycle «La vie quotidienne sous Franco» le 20 mars et Antoine Seel, hors les murs au Château de Fiches pour «Nouveaux regards sur la Préhistoire» le 27 mars. Des conférences ouvertes à tous et gratuites qui plus est…
Toutes les infos sur le site de l’association: http://sites.google.com/site/revverniolle
Source: REV
- Mirepoix: voici venu le temps des Médiévales
- Le Club ado de la communauté de Communes d'Auzat et du Vicdessos à Barcelone
- Pamiers: les travaux du pôle d'enseignement artistique ont débuté
- Pyrénées cathares: Assemblée générale du Pays d'art et d'histoire et échanges avec Jean-Pierre Bel
- Auzat: un nouvel espace lecture à la crèche
- Lavelanet: le corso fleuri a enchanté son public
- Bénac: le Chemin des Enchantés n'a pas fini de nous enchanter
- Un accueil tout sourire à l'office de tourisme de Pamiers
- Le plein d'animations rurales avec Autrefois le Couserans
- On a frôlé la catastrophe, naturelle, à Prat-Bonrepaux
- Mirepoix: «l'héritage de la République a été fêté»
- Lavelanet: défilé et remise des trophées de la ville

fermer les commentaires
ajouter un commentaire
Les commentaires sont libres d'accès.





