Le Conseil d’Administration de la Communauté de Communes d’Auzat et du Vicdessos s’est réuni déjà deux fois depuis le début de l’année avec une actualité chargée.
Le Président Bernard Piquemal a accueilli avec plaisir les délégués de la Commune de Siguer, conséquence de la décision de Monsieur le Préfet de l’Ariège qui, par application de la loi, a élargi à compter du premier janvier 2013 le périmètre de la Communauté de Communes d’Auzat et du Vicdessos à la Commune de Siguer.
Il est heureux que la population, les familles et les enfants de Siguer puissent avoir accès à tous les services importants de la Communauté de Communes et que la Commune de Siguer prenne toute sa place dans la vie et le développement de la vallée et du Canton.
Le Préfet a aussi, en conséquence de cette décision, dissout le SIVOM et transféré ses activités à la Communauté de Communes.
La réforme des rythmes scolaires était aussi à l’ordre du jour de ces Conseil d’Administration et le Conseil s’est prononcé en faveur de l’application de cette réforme dès septembre 2013 avec le mercredi matin.
Le Président a réuni la Commission Education, Enfance, Jeunesse avec l’ensemble de la communauté éducative et notamment les parents d’élèves et les enseignants afin de continuer la concertation au niveau du territoire et d’aborder les premiers éléments techniques de la mise en place de cette réforme avec le travail sur le projet éducatif territorial (PEDT).
Au-delà de ces décisions importantes, les Comptes Administratifs, Comptes de Gestion et Budgets 2013 des régies:
-Station de ski de Goulier Neige
-Montcalm Accueil Loisirs (cuisine centrale et hébergements)
-Patrimoine
-Centrale électrique du Sabanech
-Zone d’Activité
ont été étudiés et adoptés.
D’autres domaines divers concernant notamment la gestion du personnel, l’Opération de modernisation des commerces (OMPCA), le projet de site de blocs à Laramade, les circuits VTT et leur labellisation ainsi que la suite du projet de musée de la Mine du Rancié à Sem ont aussi été abordés et les propositions du Président adoptées.
Enfin, les membres du Conseil d’Administration avec les représentants des dix communes tiennent à l’unanimité à souligner le gros travail que les agents techniques du centre de Vicdessos du Conseil général ont effectué pour le déneigement des routes pendant cette période hivernale difficile qui dure depuis plus d’un mois.
Ils tiennent à les féliciter et les remercier pour leur efficacité et leur investissement au service de la vie des communes et des populations du Vicdessos.
Source: Communauté de Communes d’Auzat et du Vicdessos
- Mirepoix: voici venu le temps des Médiévales
- Le Club ado de la communauté de Communes d'Auzat et du Vicdessos à Barcelone
- Pamiers: les travaux du pôle d'enseignement artistique ont débuté
- Pyrénées cathares: Assemblée générale du Pays d'art et d'histoire et échanges avec Jean-Pierre Bel
- Auzat: un nouvel espace lecture à la crèche
- Lavelanet: le corso fleuri a enchanté son public
- Bénac: le Chemin des Enchantés n'a pas fini de nous enchanter
- Un accueil tout sourire à l'office de tourisme de Pamiers
- Le plein d'animations rurales avec Autrefois le Couserans
- On a frôlé la catastrophe, naturelle, à Prat-Bonrepaux
- Mirepoix: «l'héritage de la République a été fêté»
- Lavelanet: défilé et remise des trophées de la ville

fermer les commentaires
ajouter un commentaire
Les commentaires sont libres d'accès.





