L’affaire a été rondement menée, l’idée de la création de la Fête des Associations a germé dans la tête de Christian Chevalier il y a quelques mois et aussitôt mise à exécution.
Création d’un comité organisateur en partenariat avec la Maison des Associations, élaboration d’un programme, choix du site, invitation aux associations appaméennes qui ont répondu favorablement en nombre. Une satisfaction pour les organisateurs.
«Le forum des associations existait il y a quelques années, explique Christian Chevalier, représentant des associations au sein de la Maison des Associations et aussi président de l’AVIAM (association d’aide aux victimes d’accidents médicaux). Il était pris en charge par la Mairie puis il a été abandonné peu à peu.
Tout naturellement c'est à moi qu’incombait de faire avancer cette affaire, ce que j'ai fait et c’est vrai j'avais à cœur de le faire. Il y a deux ans, j'avais essayé de relancer la manifestation sans succès puis cette année malgré que cela ait été lancé un peu tard, la mayonnaise a pris.
Je voulais maintenir ce forum car nous étions la seule ville dans le département qui n’avait pas de fête des associations caritatives, culturelles. Nous aimerions pouvoir nous projeter sur 5 ans. Aussi nous essaierons de créer non pas une association mais un collectif que nous souhaiterions pérenniser»
Plus de 50 associations ont déjà répondu. Deux réunions ont eu lieu à la Maison des Associations, le programme a été élaboré dans les grandes lignes et l’animation se déroulera sur l’esplanade de Milliane.
Les installations se feront dès le début de la matinée et les associations proposeront tout au long de la journée diverses animations et démonstrations, pour finir en beauté le soir autour d’un repas convivial.
- Mirepoix: voici venu le temps des Médiévales
- Le Club ado de la communauté de Communes d'Auzat et du Vicdessos à Barcelone
- Pamiers: les travaux du pôle d'enseignement artistique ont débuté
- Pyrénées cathares: Assemblée générale du Pays d'art et d'histoire et échanges avec Jean-Pierre Bel
- Auzat: un nouvel espace lecture à la crèche
- Lavelanet: le corso fleuri a enchanté son public
- Bénac: le Chemin des Enchantés n'a pas fini de nous enchanter
- Un accueil tout sourire à l'office de tourisme de Pamiers
- Le plein d'animations rurales avec Autrefois le Couserans
- On a frôlé la catastrophe, naturelle, à Prat-Bonrepaux
- Mirepoix: «l'héritage de la République a été fêté»
- Lavelanet: défilé et remise des trophées de la ville

fermer les commentaires
ajouter un commentaire
Les commentaires sont libres d'accès.





