ariège > la vie des communes > internet
Rivèrenert: le haut-débit fait ses premiers connectés auprès des Nertois
25/03/2013 | 19:02

Jean-Christophe Arguillère, délégué régional Orange Midi-Pyrénées, et Edmond Boineau, maire de Rivèrenert, ont inauguré l’arrivée du haut débit ADSL, jeudi dernier à la salle polyvalente, en présence de Jean-Claude Dega, président de la communauté de Communes du Val Couserans.

Depuis le 12 mars, la commune de Rivèrenert accède au haut débit via la technologie ADSL. 100% des 112 lignes sont désormais éligibles au haut débit par l’ADSL avec un débit minimum de 2 mégabits par seconde et pouvant aller jusqu’à 20 mégabits/s.

En modernisant son réseau sur la commune de Rivèrenert, France Télécom Orange permet à la totalité des foyers de cette commune ainsi qu’à ceux d’Encourtiech de surfer sur internet en utilisant la technologie filaire ADSL, la commune d’Encourtiech passant de 60% à 94% d’éligibilité.

Financé sur ses fonds propres, ce programme de France Télécom Orange se monte à 60 millions d’euros d’investissement au niveau national et est destiné à amener le haut débit à encore plus de foyers en neutralisant les équipements multiplexeurs qui sont incompatibles avec la technologie ADSL.

L’Ariège dispose aujourd’hui d’un taux de couverture ADSL de 97% des 80 000 lignes principales que compte le département dont 86,6% à 2Mb/s.

En France, grâce aux investissements d’Orange, plus de 98% de la population est couverte en haut débit.

actualites Ariege
auteur: Anne-Sophie Fontanet | publié le: 25/03/2013 | 19:02 | Lu: 7259 fois