Mardi 26 mars, Augustin Bonrepaux, Président du Conseil général de l’Ariège, avait inscrit le canton d’Oust sur son agenda.
Comme il s’y était engagé, il tient à régulièrement venir à la rencontre des habitants et des forces vives des différents territoires du département.
Il était accompagné d’élus de l’assemblée départementale, notamment Christine Téqui, conseillère générale locale, Vice-présidente du Conseil général, et de techniciens.
En tout début d’après-midi, Augustin Bonrepaux a visité les installations de la centrale hydroélectrique d’Ercé dont l’exploitation a été confiée à la SHEMA (Société hydraulique d’Etudes et de Missions d’Assistance, filiale d’EDF).
Une première phase d'importants travaux a été réalisée en 2012 sur la galerie d'amenée. La prochaine étape prévoit notamment la création d'une passe à poisson à la prise d'eau et la rénovation du groupe turbo-alternateur et du bâtiment.
La délégation a ensuite pris la direction de Soueix pour découvrir le chantier engagé à la Maison des colporteurs. Entre la modernisation du musée des traditions et la création de cinq logements sociaux, la municipalité porte-là un prometteur projet de valorisation au centre du village, projet soutenu par le Conseil général.
A Seix, peu après, Augustin Bonrepaux a rendu visite au personnel et aux résidents de l’Etablissement hospitalier pour personnes âgées dépendantes. Il y a pris connaissance des derniers travaux et aménagements réalisés au sein de l’établissement.
La dernière étape de cette tournée cantonale a conduit les élus à la Maison du Haut-Salat, toujours à Seix, à la rencontre de la quarantaine de personnes à avoir répondu à l’invitation à participer une réunion publique d’échange.
Après une très courte présentation, le Président et ses collègues ont pu répondre aux interrogations voire interpellations de l’assistance sur des thématiques aussi diverses que l’aménagement routier de l’itinéraire entre Saint-Girons et Kercabanac, le développement de la station de Guzet, l’équipement haut débit du canton, la télé assistance à disposition des personnes âgées vivant seules ou encore les aides au développement économique apportées par le Conseil général.
Au sortir de la réunion, Augustin Bonrepaux a précisé qu’il continuera d’apporter des réponses à toutes celles et ceux qui le désirent, lors de ces rencontres publiques mais également par courriel, à l’adresse suivante: [email protected].
Source: Conseil général de l'Ariège
- Mirepoix: voici venu le temps des Médiévales
- Le Club ado de la communauté de Communes d'Auzat et du Vicdessos à Barcelone
- Pamiers: les travaux du pôle d'enseignement artistique ont débuté
- Pyrénées cathares: Assemblée générale du Pays d'art et d'histoire et échanges avec Jean-Pierre Bel
- Auzat: un nouvel espace lecture à la crèche
- Lavelanet: le corso fleuri a enchanté son public
- Bénac: le Chemin des Enchantés n'a pas fini de nous enchanter
- Un accueil tout sourire à l'office de tourisme de Pamiers
- Le plein d'animations rurales avec Autrefois le Couserans
- On a frôlé la catastrophe, naturelle, à Prat-Bonrepaux
- Mirepoix: «l'héritage de la République a été fêté»
- Lavelanet: défilé et remise des trophées de la ville

fermer les commentaires
ajouter un commentaire
Les commentaires sont libres d'accès.





