ariège > la vie des communes > inauguration
Mirepoix: une poste toute neuve
02/04/2013 | 19:13

Nicolle Quillien, maire de Mirepoix, Jean-Jacques Michau, président de la communauté de communes, ont coupé le ruban tricolore inaugurant le nouveau bureau de poste de Mirepoix, en présence de Michel Lagleize, directeur de l'enseigne La Poste, de Gilles Lagrave directeur de l'immobilier et de Jean-Louis Bardelli, le directeur régional du groupe La Poste.

«Nous sommes heureux, nous élus d'inaugurer un nouveau bureau de poste à Mirepoix, au cœur de la ville et de voir que le modernisme est là pour mieux servir les clients» explique Nicole Quillien, maire de Mirepoix.

«Le bureau de poste de Mirepoix est un bureau stratégique pour le département de l'Ariège, il accueille plus de 200 visiteurs par jour. Ici, comme dans d'autres grands bureaux on fait du business» souligne Michel Lagleize.

La Poste a investi plus de 300 000 € pour la réhabilitation et la mise aux normes de ce bureau de poste stratégique, qui est promis à un fort développement.

La salle d'accueil du public, plus ergonomique, plus éclairée, est déjà très appréciée des visiteurs, qui sont désormais pris en charge dès leur entrée dans le site.

Des boîtes postales mobiles permettent aux entreprises et aux particuliers de venir chaque jour retirer leur courrier. Un point EDF est à la disposition des gens du canton, pour toutes leurs opérations avec cette administration.

Jean-Louis Bardelli, le directeur régional du Groupe la Poste, a quant à lui salué la réussite du projet et a souligné la volonté de La Poste d'accompagner les collectivités pour leurs investissements à travers la Banque postale.

Après La Bastide sur l'Hers, avant Lavelanet et Laroque-d'Olmes, Mirepoix fait partie des grands bureaux rénovés du département. La Poste continue d'investir dans les territoires ruraux, mais aussi dans les grandes villes. Elle fait désormais partie du paysage économique incontournable du département de l'Ariège.

Source: Groupe La Poste

actualites Ariege
publié le: 02/04/2013 | 19:13 | Lu: 15233 fois