Le premier contrat d'avenir de la ville de Pamiers a été signé en mairie en présence du maire, André Trigano, du sous-préfet Hélène Caplat, des partenaires et en collaboration avec le service économique de la ville de Pamiers.
C’est Céline Lacoste qui en bénéficiera trois ans durant à l’office du commerce et des entreprises en tant qu’agent de liaison avec les entreprises. Une opportunité professionnelle dont se réjouit la jeune fille, une initiative locale saluée par Hélène Caplat.
«Les contrats d’avenir ont pour vocation de donner leur chance à des jeunes entre 16 et 25 ans dans le but de leur fournir une expérience professionnelle durable et valorisable par la suite, avec une embauche à terme dans la structure.
Ces trois années vont leur permettre de suivre une formation, de valider leurs acquis, d'acquérir de nouvelles compétences, d'avoir une chance de plus d'intégrer la vie professionnelle, c'est extrêmement intéressant.
Il faut savoir que les jeunes d'aujourd'hui feront la société de demain, il faut leur donner une chance, c'est d'autant plus important que nous avons dans le bassin de Pamiers un taux de chômage des jeunes particulièrement important.
Le dispositif général d'emploi d'avenir est très important, je ne peux que saluer Monsieur Trigano qui a sauté le pas et qui s'est lancé dans ce dispositif et remercier tous les partenaires, la Mission Locale, Pôle Emploi, la Direccte»
Après la signature officielle du contrat, le premier édile a tenu à féliciter Céline Lacoste et l’encourager dans son entrée dans la vie professionnelle.
«Vous savez, dans la vie, faut toujours être la première, ayez confiance en vous, vous réussirez, le plus important c’est de garder la passion, l'envie de travailler»
- Mirepoix: voici venu le temps des Médiévales
- Le Club ado de la communauté de Communes d'Auzat et du Vicdessos à Barcelone
- Pamiers: les travaux du pôle d'enseignement artistique ont débuté
- Pyrénées cathares: Assemblée générale du Pays d'art et d'histoire et échanges avec Jean-Pierre Bel
- Auzat: un nouvel espace lecture à la crèche
- Lavelanet: le corso fleuri a enchanté son public
- Bénac: le Chemin des Enchantés n'a pas fini de nous enchanter
- Un accueil tout sourire à l'office de tourisme de Pamiers
- Le plein d'animations rurales avec Autrefois le Couserans
- On a frôlé la catastrophe, naturelle, à Prat-Bonrepaux
- Mirepoix: «l'héritage de la République a été fêté»
- Lavelanet: défilé et remise des trophées de la ville

fermer les commentaires
ajouter un commentaire
Les commentaires sont libres d'accès.





