C’est un rendez-vous incontournable pour les amateurs de pastoralisme, de traditions et de bien vivre.
La Foire de Printemps de Mazères a lieu cette année le dimanche 28 avril et permet de faire découvrir au grand public les plus beaux spécimens des races emblématiques des Pyrénées ariégeoises: bovins de la race gasconne ou limousine, chevaux lourds ou de Mérens, brebis tarasconnaises, caprins et porcs lourds… parmi lesquels quelques produits de l’élevage ariégeois primés au salon de l’Agriculture de Paris.
Une manière de rappeler le passé glorieux des anciennes foires de Basse Ariège et de partager un moment de convivialité en famille ou entre amis.
Outre les nombreuses dégustations de produits locaux, on pourra également retrouver en fin de matinée un défilé de bétail, d’attelages de bœufs et chevaux lourds avec du matériel ancien et des calèches, suivis de près d’une centaine de tracteurs de collection parfaitement restaurés par les associations locales «Paysans d’autrefois» et «Passion d’Antan»
Le dynamique comité des Foires de Mazères organise le même jour dans les jardins du Séminaire la 20e édition du vide-grenier de printemps, ouvert aux particulier et aux professionnels.
Les contemplatifs pourront découvrir l’exposition de vieux métiers sous la halle et les gourmands déguster les desserts d’autrefois (astriés, gâteau à la broche, croustade, millas)... il y en aura pour tous les goûts dimanche 28 avril à la Foire de Printemps de Mazères.
Possibilité de restauration sur place.
Place de la Bascule et salle Fébus pour le traditionnel repas de Foire avec Blanquette au menu et croustade ariégeoise (réservation: 05 61 69 42 04).
- Mirepoix: voici venu le temps des Médiévales
- Le Club ado de la communauté de Communes d'Auzat et du Vicdessos à Barcelone
- Pamiers: les travaux du pôle d'enseignement artistique ont débuté
- Pyrénées cathares: Assemblée générale du Pays d'art et d'histoire et échanges avec Jean-Pierre Bel
- Auzat: un nouvel espace lecture à la crèche
- Lavelanet: le corso fleuri a enchanté son public
- Bénac: le Chemin des Enchantés n'a pas fini de nous enchanter
- Un accueil tout sourire à l'office de tourisme de Pamiers
- Le plein d'animations rurales avec Autrefois le Couserans
- On a frôlé la catastrophe, naturelle, à Prat-Bonrepaux
- Mirepoix: «l'héritage de la République a été fêté»
- Lavelanet: défilé et remise des trophées de la ville

fermer les commentaires
ajouter un commentaire
Les commentaires sont libres d'accès.





