accueil  |  ariège   |  france

Exploit sportif: Pamiers - Crailsheim à vélo

© midinews 2014

Il leur aura fallu 9 jours pour rallier Crailsheim à la ville jumelle de Pamiers à vélo.

Karl Klingebeil, 66 ans et Rainer Schmieder, 61 ans ont enfourché leurs deux roues et s’en sont donné à cœur joie sur les routes de France, s’arrêtant de-ci de-là, pique-niquant à midi et s’offrant un restaurant du cru en soirée.

Partis de Crailsheim, direction Karlsruhe, Colmar, Baume les Dames, Dole, Bourg en Bresse, Valence, Alès, Bédarieux pour arriver à Pamiers avec un jour d’avance sur leur prévision, une belle performance sportive.

Une promenade de santé pour ces deux Allemands, férus de sport et de vélo en particulier, très fiers de leur périple. «Nous faisions entre 170 et 220 kms par jour en moyenne, racontent-ils. C’était agréable et le soir nous dormions dans des hôtels ou dans des gîtes»

La petite histoire raconte aussi que l’un avait plus de kilomètres au compteur que l’autre.. sans doute des déformations sur les routes.

Ce pari fou, que d’autres avant eux ont entrepris notamment les cyclos de Pamiers avec en tête Albert Maestronni à deux reprises, ils l’ont décidé tous deux spontanément: «Karl a dit un jour, je vais à Pamiers en vélo, qui vient avec moi et j’ai dit ok! Et c’est comme ça que l’aventure a démarré» explique Rainer.

Arrivés à Pamiers le 9 août ils sont repartis le 13 août mais cette fois-ci en voiture avec les vélos à l'arrière. Ils ont été accueillis le temps de leur séjour chez Claude Simonet. Et histoire de rester en jambes et après avoir été bien échauffés durant 1500 km, ils sont allègrement montés sur le plateau de Beille en vélo depuis Mercus. Ils ont aussi visité la grotte du Mas d’Azil.

Ils ont été accueillis par l’association Jumelages Amitiés avant d’être reçus en mairie par Juliette Bautista, élu en charge du jumelage.

Une belle aventure qu’ils ne sont pas près d’oublier et qu’ils songent même à rééditer. Bravo Messieurs.

PR | 14/08/2014 - 17:58 | Lu: 8678 fois