accueil  |  ariège   |  france

Lavelanet: les estivales, que du bonheur!

© midinews 2014

De mémoire «d'estivalier», il y a bien longtemps que les estivales n'avaient pas connu un tel succès.

Et en effet, les Estivales 2014, resteront dans les annales et les seuls qu'elles auront fait souffrir sont les préposés aux chaises qui n'en finirent pas d'ajouter des dizaines et des dizaines de chaises!

Ainsi après le Calypso Live Orchestra qui avait abondamment empli le Marché couvert, cette deuxième soirée a réjoui les membres de la commission animation municipale qui, après le désistement du groupe bolivien annoncé début juillet, eurent l'idée d'appeler au-secours Jacques Ghilardi pour proposer un spectacle.

Une bonne idée car avec son M2 Fiesta tour 2014, Jacques Ghilardi a attiré un large public et satisfait toutes les générations.

Les premiers à se bouger sous le Marché couvert furent les enfants qui apprécièrent les morceaux musicaux proposés avec des chorégraphies préparées spécialement pour eux, et ce, avec le concours de Fabien, grosse peluche vivante, qui à l'image de René la Taupe, entraîna les enfants pour une sympathique Fiesta qui s'acheva par une distribution de cadeaux.

Ce fut ensuite au tour d'André de Jan d'occuper la scène pour un moment attendu car André de Jan chante Sardou aussi bien que Sardou!

Le public ne s'y est pas trompé qui a fait une belle ovation à ce chanteur bien connu en Pays d'Olmes. Avant de revenir avec ses danseuses pour chanter bien d'autres morceaux du répertoire de nos belles chansons françaises et certaines chansons de sa composition, André de Jan laissa la place à Audrey Serrano.

Une chanteuse avec une belle voix chaude qui a enthousiasmé le public. Une chanteuse locale qui mérite sa place sur les scènes artistiques et qui grâce à cette soirée a vécu un bout supplémentaire de son rêve de chanteuse. Oui, une belle chanteuse et qui fut bien appréciée. Que son rêve continu!

Après tant de bons moments, la soirée n'était pas finie car DJ Jérémy, qui a de qui tenir puisqu'il est le fils de Jacques Ghilardi, s'empara des platines pour offrir aux jeunes de sa génération et même à bien d'autres personnes, un long moment de danses.

De la danse mais aussi de jolis moments chorégraphiques avec une ambiance interactive grâce à Cindy et Amanda qui avec leurs ailes argentées ont entraîné les danseurs dans des rythmes endiablés. Bravo à Jérémy qui a offert un beau final à cette soirée.

Un final qui fut à l'image de cette Estivale! Il faut féliciter Jacques Ghilardi et toute son équipe d'avoir proposé ce M2 Fiesta Tour qui a enchanté toutes les générations.

Bravo aussi aux membres de l'association Lavelanet d'Hier à Aujourd'hui, fidèles au poste pour proposer une buvette bien agréable avec une température somme toute estivale.

Et pour finir, le nombreux public a adressé ses remerciements aux membres de la commission animation, élus et bénévoles, qui font le maximum pour que ces animations estivales ou autres se passent au mieux pour le public, des animations gratuites, ne l'oublions pas.

NR | 14/08/2014 - 18:04 | Lu: 12376 fois