accueil  |  ariège   |  france

Pamiers: Canal en fête sur un air jazzy, même sous la pluie

© midinews 2014

La sixième édition de Canal en fête aura été cette année bien arrosée mais cela n’a pas empêché le public de flâner en journée boulevard de la Libération où étaient installés stands et chapiteaux. En effet, pluies et orages se sont invités en soirée hélas, pour les concerts.

«C’est tout de même un succès, dira le président Louis Claeys, malgré le mauvais temps nous avons eu du monde et il est vrai que nous avons eu de belles prestations musicales avec les groupes. Nous avions mis l’accent pour cette sixième édition sur le jazz avec cinq concerts de qualité. Le public a apprécié et c’est une satisfaction pour nous.

La fête autour du canal a évolué bien sûr, au départ nous avions la moissonneuse, le four à pain, le marché gourmand. D’année en année, poursuit-il, nous essayons de proposer de nouvelles animations et c’est vrai que la touche musicale est un plus en fin de journée
»

Fidèle à la tradition, la lavandière racontait bien volontiers les us et coutumes des femmes qui s’affairaient dans le temps à entretenir le linge de la maison avec démonstration, tandis que les artisans présentaient leurs créations dans les stands décorés pour la circonstance.

Etaient présents également comme lors de chaque édition les collectionneurs de l’AZ amicale, les amoureux des véhicules d’époque. Et c’est vrai que ces belles mécaniques ont toujours autant de succès auprès des curieux et des nostalgiques.

Présents aussi avec pour la première fois un stand à leur disposition, le club des aînés, qui s’active de manière remarquable il faut le dire dans la cité des trois clochers. Ils sont partout, participant bien volontiers aux animations mises en place à Pamiers. Comme chaque année aussi, les danseurs du club ont offert un beau spectacle le dimanche après-midi.

Le canal a encore une fois été mis à l’honneur, espérons qu’il le soit encore longtemps car il est un élément du patrimoine appaméen incontournable.

PR | 14/08/2014 - 18:03 | Lu: 9006 fois