accueil  |  ariège   |  france

ERDF Ariège et la ville de Pamiers renforcent leur collaboration

© midinews 2014

André Trigano, Maire de Pamiers et Gérard Lousteau, directeur départemental d’ERDF ont signé une convention de partenariat pour renforcer les relations entre la ville de Pamiers et le distributeur d’électricité.

L’objectif, intensifier leur collaboration par une écoute, par l’échange de nouvelles idées au travers des grands projets qui vont modeler la construction de la ville de demain.

«Nous pourrions nous poser la question, mais pourquoi une convention avec la ville puisque ERDF est investie nationalement d’une mission de service public jusqu’à présent et je l’espère pour longtemps sans concurrence, dira Gérard Lousteau.

Mais en tant qu’acteur de proximité, nous souhaitons travailler dans la confiance en accompagnant au mieux et en anticipant même lorsque c’est possible les incidences de l’alimentation électrique dans vos projets».

Quatre axes prioritaires ont été retenus dans cette convention. Premier axe, la qualité de vie et le respect de l’environnement avec pour commencer dans la cité des trois clochers des travaux de sécurisation de réseau électrique basse tension place du Mercadal et de l’Évêché, avec l’enfouissement du réseau aérien. Travaux qui s’inscrivent dans la valorisation du cœur de ville. Deuxième axe l’accompagnement de l’aménagement et du développement économique du territoire.

«La coopération étroite que nous avons eue avec la ville, la communauté de communes et la sous-préfecture ont permis d’engager et sécuriser l’alimentation électrique de la seconde tranche de Gabrielat à un coût raisonnable», soulignera le directeur.

Troisième axe favoriser le vivre ensemble et quatrième axe, amplifier et resserrer le dialogue au quotidien. «Cette signature formalise notre volonté commune et je souhaite que ce partenariat s’inscrive dans la durée bien au-delà de cette convention».

Un souhait repris par le premier édile, André Trigano «vous êtes un partenaire rare et exemplaire, dira-t-il. Vous faites un effort particulier pour notre ville et la communauté, ainsi que pour nos entreprises locales, c’est un acte fort aussi dans l’amélioration du cadre de vie et de l’embellissement».

PR | 02/12/2014 - 19:11 | Lu: 8860 fois