accueil  |  ariège   |  france

Pays d'Olmes: de nouveaux locaux pour la CCPO

© midinews 2015

Le siège de la Communauté de communes du Pays d’Olmes a intégré ses nouveaux locaux le 26 juin dernier. Des locaux partagés avec les services de la Direction des Territoires, une première en Ariège.
Créer un véritable pôle économique et administratif en Pays d’Olmes
Après le passage des informaticiens pour le réseau, les services administratifs de la CCPO ont quitté leurs bureaux du 32 rue Jean Jaurès, pour s’installer au 1 chemin de La Coume à Lavelanet.

Des locaux appartenant à la CCPO et loués pour partie aux services de l’État. Concernant ce déménagement (effectué par les employés), il s’agissait selon Gérald Sgobbo de «redonner du sens, de créer un véritable pôle économique et administratif en Pays d’Olmes».

Un premier exemple aussi de mutualisation entre État et collectivité territoriale.

Le président de la Communauté de communes soulignant: «le but étant dans un proche avenir, de regrouper à la Coume la plupart des services de la CCPO». Les équipes techniques de la communauté devraient intégrer bientôt le site.

Ne restera au 32 rue Jean Jaurès, que le CIAS (centre intercommunal d’action sociale), «pour rendre service aux populations», ainsi que le Chantier d’insertion et le Pôle touristique. Pour Gérald Sgobbo, «en terme d’image, de fonctionnement, ce déménagement était important, d’autant que les techniciens y gagnent en ergonomie, en bien-être.

Les locaux sont clairs, aérés, les salariés sont deux par bureau, une salle bien plus agréable est mise à leur disposition pour déjeuner
».

À la Coume, d’autres locaux ont récemment été loués à GTD International qui évolue dans le secteur d’activité de l’informatique (programmation, conseil et autres activités informatiques), quant au bas, il vient d’être loué par une société utilisant les 6000M2 pour stockage. Les bureaux d’Ariège Expansion, situés à la tour Mirabeau, vont également s’installer à la Coume fin octobre.

La CCPO a de nouveaux locaux, des locaux constituant un véritable pôle économique administratif en Pays d’Olmes.

NR | 10/07/2015 - 19:20 | Lu: 12998 fois