Lavelanet: Marie Amat, Jean Boulbes et le club de tir mis à l'honneur

© midinews 2015

Vendredi soir, le club de tir du Pays d’Olmes a été reçu à la mairie.

Une invitation afin de mettre à l’honneur Marie Amat et Jean Boulbes champions de France dans leurs catégories respectives.
Marie, la fierté de notre ville
Le 3 juillet dernier, Marie Amat, 14 ans, en 3ème au collège de Mirepoix est devenue championne de France au tir à 10 mètres à Chambéry.

La jeune fille pratique depuis cinq ans le tir. C’est son papa, lui-même membre du club, qui l’a initié à ce sport.

Sur le championnat et son brillant résultat, Marie parle de «joie, de fierté»; ses parents «d’un moment émouvant».

C’est à l’épreuve de ball-trap que Jean Boulbes s’est quant à lui illustré.

Vendredi soir, nombre de membres du club de tir étaient présents lors de la cérémonie initiée «pour féliciter et honorer deux personnes qui, au travers de ce qu’ils ont accompli, ont honoré Lavelanet» a glissé le 1er édile.

Marc Sanchez rappelant: «même au niveau de notre jeunesse, ce territoire a la chance d’avoir des représentants de qualité.»

Pour Jean Saint-Sernin, président du club de tir, le maire a eu ces mots: «je sais votre investissement de tous les instants».

À Marie «qui aurait pu quitter ce club et qui apporte une plus-value à ce Pays d’Olmes, à ces jeunes qui n’ont peur de rien (une mention pour Perrine Lafont, NDLR), c’est un honneur et une fierté d’honorer par ce trophée vos actions et votre club

Avec affection et humour, Marc Sanchez s’est adressé à Marie Amat: «tu es la fierté de notre ville. Des petites comme ça il nous en faudrait beaucoup, d’autant qu’elle travaille bien à l’école. Elle a tout ce qu’on n’a plus… et une chose qu’on n’a jamais eu: le charme.»

Des propos relayés par l’élu en charge du sport, André Cassan tenant à féliciter outre les deux champions de France, Jean Saint-Sernin. «Le président a su créer un climat exemplaire dans son club.

Il y a de l’amitié. Je suis persuadé que si on faisait un concours sur la cordialité et la chaleur, ils seraient en tête du peloton.
»

Suite à la remise des trophées, tous se sont regroupés autour d’un apéritif convivial.

NR | 22/09/2015 - 19:12 | Lu: 7428 fois