ariège > culture > culture
Estivales de Lavelanet: première soirée avec l'ensemble folklorique Pelepele
31/07/2013 | 18:13

La première soirée des Estivales, manifestation organisée par la municipalité de Lavelanet, se déroulera au marché couvert ce vendredi 2 août à partir de 20h30, avec l’ensemble folklorique Pelepele.

Originaire du Swaziland (Afrique), cette troupe pluridisciplinaire réunit diverses formes d’art, dont la danse, la musique, le théâtre et le film.

Composée de trente danseurs, chanteurs, musiciens et percussionnistes autochtones, Pelepele est unique dans le royaume de ce petit pays.

Grâce à son panel multicolore de danses puissantes, de voix intrépides, d’un talent reconnu pour écrire des chansons, créer des danses reflétant la vie quotidienne et la culture unique de ce pays, la troupe a su se faire apprécier par un public multiracial.

Le mélange des instruments traditionnels zoulous, comme le mbira, le sitolotolo, la marimba, le makhoyane et d’autres styles traditionnels africains comme les tambours djembe, les tambours ngoma et les percussions, a créé une musique d’une sonorité unique.

Le spectacle de la troupe, appelé «Injabulo Africa» ou littéralement «bonheurs en Afrique» est dansé avec passion et joie. La capacité vocale des artistes et leurs danses reflètent l’esprit et l’énergie de la nature, des éléments comme l’eau, le vent, le feu et la terre, ainsi que les animaux.

L'Ensemble folklorique Pelepele amène le Swaziland, et toute l'Afrique, à votre porte.

L’entrée au spectacle est gratuite.

actualites Ariege
auteur: NR | publié le: 31/07/2013 | 18:13 | Lu: 2650 fois