Saint-Girons: «une répétition publique studieuse de l'OCA avec Marie Cantagrill»

Encore une fois, le public avait répondu présent pour la répétition publique de Marie Cantagrill et l’Orchestre de Chambre d’Ariège!

Ce sont, en effet, près d’une centaine de personnes qui remplissaient le Salon d’honneur de la Mairie de Saint-Girons, ce dimanche 29 novembre après-midi. Venus écouter l’Orchestre ariégeois en plein travail sous la direction de la soliste ariégeoise, ils ont pu voir avec quel savoir-faire, quelle précision et quel «souffle», Marie Cantagrill «emportait» les musiciens de l’O.C.A. dans la «Méditation» de Tchaïkovski, poétique et vibrante.

C’était la première fois que les musiciens travaillaient cette pièce et chacun a pu prendre conscience de l’importance de chaque détail, de chaque coup d’archet…, pour arriver à un résultat d’excellence. Et ce, dans une ambiance conviviale et joyeuse, malgré la nécessaire rigueur.

Puis Marie Cantagrill et l’ensemble ont interprété, avec le brio qu’on leur connaît, le 1er mouvement du concerto de Bach en la mineur, vif, entraînant, plein de finesse.

Enfin, comme le temps passait vite, Marie Cantagrill a prolongé la répétition avec la «Fantaisie de Carmen» dans laquelle elle a joué avec une fluidité et une virtuosité absolument éblouissantes, accompagnée par les musiciens très concentrés. Ils étaient largement applaudis!

Un programme de choix qu’ils vont jouer, notamment, à l’Opéra-Comédie de Montpellier le 10 février prochain. Mais avant cela, ils donneront des prestations pédagogiques en janvier avec des classes de primaire (Boussens, Martres de Rivière, Mondavezan) et seront en concert le 30 janvier à Saint-Gaudens.

La soirée se clôturait par un sympathique apéritif rassemblant les musiciens et le public.

02/12/2015 - 19:14 | Lu: 9074 fois