Des représentants du PS et de l’UMP sont d’ores et déjà annoncés.
Pas de «bla bla» ni de tabous, mais du concret. C’est ce que ce propose l’association «Que la montagne est rebelle» ce week-end, en organisant les secondes confrontations de l’innovation en montagne.
L’association a été créée dans un contexte de lutte pour la défense des services publics (en janvier 2011), mais a aussi toujours souhaité être une force de propositions et être aussi un espace d’échange de bonnes expériences.
Le mouvement des citoyens est clair sur ses postures: «pour le maintien des services publics en montagne et l’aménagement équilibré des territoires»; mais qu’en diront les politiques?
Ce week-end, ils seront interpellés dans le cadre de la campagne des présidentielles.
Quatre thèmes ont été définis: l’aménagement de la montagne, les services publics, l’emploi et la culture.
Il est encore temps de poser vos questions sur www.quelamontagneestrebelle.com, puisque l’association donne la possibilité de solliciter directement les partis politiques qui présenteront un candidat au premier tour des élections présidentielles (il suffit de remplir un formulaire).
Il s’agira aussi de présenter le partenariat existant entre «Que la montagne est rebelle» et la «mission agrosciences» (centre d’études financé par le ministère de l’agriculture et la région).
C’est elle qui avait organisé les précédentes rencontres sous le nom «et si l’homme coûtait trop cher ?»
Pour en savoir plus: www.quelamontagneestrebelle.com
| Programme: Vendredi 6 avril à Ax les Thermes 20h30, cinéma d’Ax les Thermes Projection du documentaire «Tous au Larzac» suivie d’une discussion avec des intervenants d film autour d’un verre. Samedi 7 avril à l'Hospitalet -de 12h à 14h, salle des fêtes de l’Hospitalet: Repas des agriculteurs de la vallée (8€ inscriptions au 05 61 05 20 04) Grillades (bœuf gascon du producteur Bernard Tourrent de Mérens, agneau de Jérôme Vidal de Mérens) pommes de terres du pays de Sault, fromage de vache «Rogalais» de Seix, croustade du fournil de la forge d’Ascou, vin bio de Philippe Babin, café, bière d’Ax. -14h30 salle des fêtes de l’Hospitalet: 2e confrontation de l’Innovation en montagne Posez dès à présent vos questions sur www.quelamontagneestrebelle.com 4 thèmes: l’aménagement de la montagne, les services publics, l’emploi, la culture. Lors de la conférence-débat, des candidats à la présidentielle ou leurs représentants ainsi que des spécialistes répondront à vos questions. -A partir de 18h salle des fêtes des Cabannes: l’association les Cabannes à Zik propose Rock&Pack Restauration et buvette sur place (entrée libre) Concerts: le Coyote (blues rock à texte), apéritif offert, Ball Shit Petroleum (du vrai Rock Punck), Bœuf (Halal) SPIKA (DJ Electro-Rock), Dams (DJ Trans, directement descendu de la snow Gay), Montagne rebelle (Punk Ariégeois) Dimanche 8 avril à Mérens Randonnée rebelle pensée et accompagnée par François Soulé Information et inscription: 05 61 05 20 04 et toujours www.quelamontagneestrebelle.com |
- Moulis: les antennes de la discorde
- Philippe Calléja pour l'UMP 09: «nous assumons notre rôle d'opposition constructive»
- L'université d'été du Parti Socialiste à la Rochelle vue par les militants Ariégeois
- Rentrée militante pour l'intersyndicale CGT, FO, FSU, Solidaires qui appelle à manifester pour les...
- Ariège: votre commune a-t-elle bénéficié de la réserve 2012 des parlementaires ariégeois?
- Léo Garcia, responsable départemental des Jeunes UMP: «faire entendre la voix de la droite en...
- L'E9 sujet de tension entre Augustin Bonrepaux et le comité écologique ariégeois
- Commission départementale d'évaluation des dépenses publiques: l'élu vert François Calvet demande...
- A qui les élus ariégeois ont-ils attribué une partie de leur réserve parlementaire en 2011?
- Eviction de Delphine Batho, ministre de l'Ecologie: réactions des écologistes ariégeois
- Foix: l'association Vraiment à Gauche fourbit ses armes en vue des élections municipales excluant...
- Un an après leur élection, les députés Frédérique Massat et Alain Fauré font le point sur leurs...

fermer les commentaires
ajouter un commentaire
Les commentaires sont libres d'accès.





