accueil  |  ariège   |  france

Marcher et chanter sur la voie verte en Couserans: un grand succès populaire

L’opération «Marcher et chanter sur la Voie Verte» entre Couserans et Pays de Foix, a connu ce dernier dimanche, un très grand succès populaire.

Plusieurs centaines de personnes ont répondu à l’appel lancé par les Caisses Locales de Crédit Agricole du Couserans et du Pays de Foix qui en avaient pris l’initiative et l’on réalisé en partenariat avec la municipalité de Rimont, la communauté de communes du Séronais et le PNR.

A pied, à vélo ou à cheval, coureurs à pied, marcheurs ou personnes à mobilité réduite, ils sont venus participer à une journée de rencontre, de convivialité et de partage par-delà les différences... Chacun a choisi son itinéraire, son point de départ, son rythme de progression.

L’essentiel était bien de converger, de se rencontrer, de se réunir, de partager et de faire des projets ensemble...

Aux environs de midi, à Rimont-Combelongue, tous se sont retrouvés nombreux. Un apéritif offert généreusement par lesorganisateurs, des stands de bons produits ariégeois pour alimenter le pique-nique champêtre avec la buvette et les grillades du comité des fêtes local.

Des retrouvailles oh combien sympathiques, une excellente ambiance, un speaker très en verve pour agrémenter l’arrivée des uns et des autres sur le site et puis la chanteuse Nicole Rieu omniprésente depuis le matin à Lescure aux côtés des ressortissants de Y Arrivarem en fauteuils roulants, puis en divers endroits de la Voie Verte côté Saint-Girons et Foix et enfin sur le site de Combelongue avec le groupe rassemblé des deux ateliers qu’elle avait animés la veille, pour interpréter notamment, à plusieurs voix, la chanson qu’elle vient de composer sur la Voie Verte et qui va désormais faire le tour de France.

Henri Nayrou, président du Conseil Départemental, Président de l’Agence de développement touristique de l’Ariège était là au milieu des participants, ainsi que André Rouch Président du PNR entouré de plusieurs autres élus du département tandis que la municipalité de Rimont avec son maire, Frédéric Bonnel et son premier adjoint «Gégé» Lavigne a été efficace et omniprésente aux côtés des organisateurs.

Et puis, pour conclure l’après-midi, en apothéose, un superbe concert donné dans une salle polyvalente de Combelongue archicomble, par Nicole Rieu accompagnée de son fils Julien à la guitare en présence de 300 personnes.

Un grand moment de communion et de partage autour du magnifique répertoire de cette chanteuse à la voix oh combien mélodieuse, pleine de sensibilité, aux racines ariégeoises solides et assumées.

Une excellente journée, une belle opération de promotion et de dynamisation de la Voie Verte... à suivre, à continuer à faire vivre. Jean-Paul Cazes et Philippe Séguélas, les présidents des deux Caisses locales de Crédit Agricole, l’ont dit et répété: «il ne faut pas que l’élan s’arrête là !» Avis, donc aux candidats éventuels !

06/07/2015 - 19:35 | Lu: 8968 fois