accueil  |  ariège   |  france

14 juillet 2015: le 1er RCP emmené par le Colonel Bruno Helluy sur les Champs Élysées

Crédit photo: 1er RCP

Très tôt dans la matinée du mardi 14 juillet, un détachement du 1er RCP s’est rendu sur les Champs Élysées pour y défiler.

Une semaine durant, le chef de corps, la garde au drapeau et le détachement se sont prêtés à l’exercice rigoureux de la marche au pas cadencé sur les espaces du camp de Satory, près de Versailles.

Permettant aux troupes défiantes à pieds de s’entraîner au déroulé complet, le site de Satory offre également la possibilité de travailler la phase critique de séparation en deux des unités devant la tribune présidentielle.

Jour après jour, les rapaces se sont entraînés à présenter le drapeau, observer un alignement parfait et maintenir la cadence au sein du bloc «Barkhane». Celui-ci, composé des rapaces du 1er RCP, des marsouins parachutistes du 3e RPIMA et des équipiers images de l’ECPAD, a été mis à l’honneur cette année.

Une fierté pour les Ariégeois de voir leur régiment sur les Champs Elysées en ce jour de la Fête nationale.

Notons qu’il s’agissait pour Bruno Helluy, chef de corps du 1er RCP de la dernière cérémonie en public puisqu’il en quitte officiellement le commandement vendredi 31 juillet. Il sera remplacé par le colonel Olivier Vidal

22/07/2015 - 19:20 | Lu: 17864 fois