accueil  |  ariège   |  france

Les motards Ariégeois de l'AZA en Corse

C’est un équipage d’une quinzaine de motos et d’une vingtaine de personnes qui a pris la direction de Marseille pour rejoindre la Corse pendant une semaine.

Les motos devaient obligatoirement être antérieures à 1955 pour pouvoir participer à ce rallye et chacun a pu apprécier les nouveaux équipements de l’AZA, l’association appaméenne de passionnés de véhicules anciens: le fourgon et la remorque porte voiture, transformée pour l’occasion en porte motos.

Tout ce matériel embarqué à bord du Kaliste est arrivé à Propriano, d’où un parcours de chauffe d’une centaine de kilomètres a permis aux motards ariégeois de rejoindre Sagone où tout ce monde était logé.

Les participants ont dès lors parcouru plus d’un millier de kilomètres sur des routes sinueuses où chaque virage laisse découvrir une carte postale. Les motos, même les plus anciennes comme la Saroléa de 1930 ou la Norton de 1935 sont venues à bout de la multitude de cols à franchir.

Le temps, s’il n’était pas parfait pour la baignade était idéal pour faire de la moto et les orages ont eu la bonne idée de s’exprimer avant ou après les balades.

Un séjour qui laissera de nombreux souvenirs ! Et aux dires des participants, le plus dur a été de se résoudre à regagner le Continent.

09/07/2015 - 20:50 | Lu: 9171 fois