accueil  |  ariège   |  france

Tour de France à Beille: Bernard Hinault et Bernard Thévenet intronisés dans la Confrérie du Boeuf Gascon

En marge de l'accueil du Tour de France, le Conseil Départemental a souhaité mettre en avant quelques-unes des richesses de l'Ariège, au premier rang desquelles les produits locaux.

Après le vin d'Ariège offert aux centaines de journalistes accueillis à Beille (lire notre article du 16/07/15), c'est la viande de boeuf gascon qui a été valorisée.
 
Outre le service de bons morceaux aux invités d'ASO, la Confrérie du Boeuf gascon a procédé aux intronisations des champions cyclistes Bernard Hinault et Bernard Thévenet.
 
Bernard Hinault a été parrainé par Christian Prudhomme, directeur du Tour de France chez ASO ; Bernard Thévenet par Gérard Holtz, journaliste à France Télévision. Les deux parrains sont «frères» depuis plusieurs années déjà.
 
La cérémonie officielle s’est déroulée en présence d’autres «frères», dont le Grand mestre François Toulis, par ailleurs président de la Chambre d'agriculture, ou encore Jean-Pierre Gajan, directeur de l'UPRA Gasconne, et Henri Nayrou, Président du Conseil Départemental.
 
Après avoir prêté allégeance au Boeuf gascon, et symboliquement avalé un petit morceau, ils ont été coiffés du fameux béret noir et revêtu de la cape traditionnelle.
 
La grande famille de la confrérie poursuit sa quête de renommée et d'ambassadeurs, au bénéfice du boeuf gascon... et de l'Ariège.

20/07/2015 - 19:30 | Lu: 22903 fois