accueil  |  ariège   |  france

TF1 envoie Masterchef cuisiner sur NT1

© midinews 2015

Lundi, TF1 a annoncé la déprogrammation de la cinquième saison de Masterchef.

A compter du jeudi 30 juillet, les téléspectateurs désireux devront donc se tourner vers NT1, chaîne de la TNT, propriété de la «première chaine».

Cette décision est un mauvais coup pour l’émission, et donc pour la société de production créatrice du programme mais aussi, à un degré moindre, pour le département de l’Ariège partenaire de cette édition 2015.

On se souvient en effet que des équipes de Shine Production avaient installé une cuisine en plein champ sur les hauteurs de la ferme du domaine de la Besse, à Camon, au début du mois d’avril.

Une venue qui ne devait rien au hasard : Jean-Étienne Rives, directeur artistique de Shine France, est originaire du Couserans («je suis moi-même ariégeois et j’ai naturellement un coup de cœur pour cette région», avouait-il à l’époque) et le Conseil Départemental y voyait la possibilité de bénéficier de placer les produits locaux ariégeois sous les projecteurs de la première de télévision européenne.

Oui, mais être leader n’épargne pas des coups durs.

Las, les mauvaises audiences des deux premiers épisodes de la saison 5 ont contraint TF1 à déprogrammer l’émission culinaire sur NT1 et à envoyer les produits ariégeois sur la même antenne.

Du côté du Conseil Départemental, on regrette cette décision même si «la participation à une émission de télévision axée sur la valorisation de produits locaux reste une bonne chose», dit Nicolas Hubert, directeur de la communication.

«Et dans ce cadre mieux vaut pouvoir dire que les produits sont originaires de l’Ariège plutôt qu’issus d’un autre terroir du sud-ouest.

Les saveurs, le bon goût, l’art de vivre sont des valeurs ariégeoises auxquelles les téléspectateurs, touristes et visiteurs potentiels pour l’Ariège, sont sensibles. Nous regarderons donc avec intérêt l’émission du 30 juillet
»

Même sur NT1.

PB | 07/07/2015 - 19:41 | Lu: 14133 fois