Une semaine de faits divers en Ariège

Zone gendarmerie
Mardi 30 juin
Grosse frayeur pour deux promeneurs à Moulis, dont l’un d’entre eux a été blessé par la chute d’un arbre en travers du chemin où ils se promenaient. Il a été conduit au centre hospitalier Ariège Couserans pour y recevoir des soins.
Jeudi 2 juillet
Un accident matériel s’est produit après Bélesta, direction Puivert, à 11 h 50. Un conducteur seul en cause a perdu le contrôle de son véhicule et finit sa course dans le fossé en contrebas.
Vendredi 3
-À 7 h 30, le pilote d’un deux-roues a perdu le contrôle sur l’accotement herbeux près de Pailhés. Légèrement blessé, il a été transporté par les pompiers du Mas-d’Azil au centre hospitalier du Val d’Ariège.
-Dans l’après-midi, 12 hectares de cultures ont brulé près de Labatut pour une raison indéterminée. Le sinistre s’est déclaré vers 14 h et a été maitrisé aux alentours de 17 h 30 par les pompiers de Saverdun, avec le renfort des centres de secours de Pamiers, Lézat-sur-Lèze et Mazères.
Samedi 4
-Un accident matériel a eu lieu aux alentours de minuit. Une conductrice qui circulait près de Lescure s’est assoupie au volant et a fini sa course contre un talus.
-À 10 h 7 à Lézat un accrochage s’est produit entre un véhicule et une moto suite à un refus de priorité. Le pilote du deux-roues a été conduit au CHIVA pour y recevoir des soins.
-Le peloton de gendarmerie de haute montagne de Savignac-les-Ormeaux a été requis à l’étang Noir de Mijanès pour une personne en état d’épuisement.
Cette dernière a été transportée par le Dragon 66 vers le CHIVA.
Dimanche 5
À Mercenac sur la RD34 un automobiliste a perdu le contrôle de son véhicule qui s’est retrouvé dans le fossé.
Zone police
Un arbre tombe sur une voiture
Le 30 juin à 18 h 30 la police était avisée qu’un arbre venait de tomber sur un véhicule stationné chemin de Malet à Foix.
Les policiers ont sécurisé la chaussée, et les services techniques de la mairie découpé l’arbre afin de l’enlever.
Il commet de nombreuses dégradations sur un véhicule
Mardi 30 juin, la patrouille appaméenne a interpellé un individu qui venait de commettre de nombreuses dégradations sur un véhicule place Saint-Ursule. Il était aux environs de 19 h 50, quand le jeune homme âgé de 25 ans a été arrêté grâce au signalement fourni par un témoin.
Une procédure est en cours pour connaitre les motivations du mis en cause. En l’espace de quelques minutes, il a cassé la vitre côté conducteur, enfoncé par endroit le pare-brise, et arraché les 2 rétroviseurs.
Interpellé par les policiers lors d’un contrôle il donne le nom de son frère pour la deuxième fois
Le 2 juillet, Nicolas a été interpellé par les policiers à Pamiers après qu’il ait donné, lors d’un contrôle routier, le nom de son frère, lui même n’ayant pas son permis de conduire.
Âgé de 35 ans, le mis en cause a été déféré dans la foulée et présenté en comparution immédiate au tribunal correctionnel de Foix le lendemain.
Il a été condamné à une contrainte pénale de deux ans (avec 8 mois de prison ferme si elle n’est pas exécutée), et à deux fois 30 jours amendes à 15 € (pour les faux noms), et 50 €.
Feu de broussailles
Un feu de broussailles s’est déclaré vendredi 3, aux alentours de 18 h 30 à Foix, sur la rive droite de la route de Saint-Paul-de-Rivière, à hauteur de la Gazette Ariègeoise.
Le feu a été circonscrit par les pompiers de Foix, la circulation étant régulée par la police. Environ 300 m2 ont été brulés.
dans la même rubrique
- Pamiers: disparition inquiétante de Sylvie Tournier
- Une semaine de faits divers en Ariège
- Foix: saoul il est interpellé en train de taguer des poubelles
- Tribunal correctionnel: le procès du banquier reporté à l'automne
- Évasion de la prison de Foix: Tarik El Mansouri a été placé en détention provisoire à Seysses, Alim Salim est toujours en cavale
- Tribunal correctionnel: le père reconnu coupable d'agression sexuelle
- Tribunal correctionnel de Foix: huit jeunes Saverdunois condamnés après «une nuit de violence sur fond de racisme»
- Une semaine de faits divers en Ariège
- Evasion à la prison de Foix: la police lance un appel à témoins
- Évasion à la maison d'arrêt de Foix: l'un des détenus court toujours, l'autre a été placé en garde à vue
- Basse-Ariège: les soldats du feu sur tous les fronts
- Une semaine de faits divers en Ariège
- Port de Lers: des clous jetés sur la chaussée avant le passage du Tour de France
- Varilhes: un incendie ravage 5 hectares de broussailles
- Pamiers: il se disait agressé, il a été interpellé pour violences conjugales
- Lézat-sur-Lèze: un Lézatois placé en détention pour des faits d'agressions sexuelles




